sauvetage de "en soleil"

bonjour à tous ,

voila j ai fais une drole de decouverte en travaillant un truc terrible qui devient je trouve ,

tres rare à trouver depuis internet .

c est dans le fond d un pres à 50 metres de mon boulot je suis passé plusieurs dizaines de fois devant sans jamais voir.

c est un petit combi utilitaire orange de 81 surement une des dernieres immatriculation.

je suis donc parti voir le proprio. une petite mamie qui n esperait plus voir quelqu un interressé par ce combi qui est dans le pres depuis 15 ans,

elle a bien appelé la casse mais il lui demandé de l argent pour le debarrasser et il fallait qu elle le sorte du pres.

donc après etre allé voir le pepere qui est un peu rouillé mais rien de bien mechant,je lui demande combien elle en veut, et dans le mille elle le

donne contre bon soins,je souhaite quand meme donner quelques sous c est la moindre des choses et je veux pas la voler et l affaire et faite,

et voila encore une vw à la maison mais il n etait pas question de le voir finir sa vie dans ce pres sous les sapins.

et le nom choisie par la petite famille « en soleil » n est pas un hasard bientot la reponse, place aux photos :cheers:

suite de la sortie de en soleil… il a fallu jouer de la pioche pour le sortir mais merci aux poules qui ont nichées en dessous ce qui la sauvé d une mort certaine pas d herbes humides en dessous :wink:

et un pneu hs un :laughing:

visite interieur…

pour la moquette je la vend pas chere si ça interresse c est tres vintage année 80 :stuck_out_tongue:

le beau mastic c est la grande classe :pig:

suite de la sortie de « en soleil »,

y a pas de tofs du tracteur qui le sort du pres le petit leo avait peur dehors il est monté avec moi dans le combi.

la mise sur le plateau n a pas ete simple il a fallu de l huile de coude.

avant le depart,

et c est parti,

petite ballade en ville qu il n a pas vu depuis bien longtemps,

arrivé à sa nouvelle maison,

pas simple de le sortir dans une rue en descente sans frein c est la clio qui si colle,

puis le 44 qui à fumé de l embrayage, 44 des villes :laughing:

tiens un cheveux blanc :wink:


et 2,3 photos de plus,
moteur et in interieur :smiley:

on a commencé à virer les moquettes il va falloir gratter

plancher avant de cabine bien propre

et voila pour le moment affaire à suivre

a plus

greg

Super trouvaille et acquisition,
y a du boulot mais ça fait toujours plaisir de voir un bibi ressortir de l’ombre.
Vivement les photos de la restauration… :wink:

tres chouette trouvaille, j’adorre le petit haut parleur de tableau de bord
comme quoi on arrive encore à trouver des jouets dans nos campagne
gardons les yeux ouverts :astonished: :astonished:

nickel c genial de trouve encore des combi dans les champs
a+nico

belle trouvaille et beau geste pour la petite dame (beaucoup serait partit sans rien donner)
bonne remise en route !

Bravo !
Nouvelle vie pour ce bibi et bon courage pour la resto ! :wink:

slt
belle trouvaille et beau geste pour la mamie, mais va falloir que tu arrete d’en sortir, laisse s’en pour les autres mdrrrr
et bien bon taf a toi dessus, d’ici quelques temps il va reprendre du service :wink:

tu vas en chier :grin: bienvenu au club

merci à tous pour les encouragements et toi sixties y a pas de soucis on va en chier à deux
pour la suite puisque tu as deja pris serieusement part au projet :stuck_out_tongue:

j’ai d’abord cru que tu parlais du JUMPY postal :roll_eyes: :wink:

image introuvable

bouton central + bouton on/off pour faire de belles copies d’écran :nerd: :nerd: :nerd:

:nerd: :nerd: :nerd:

j’me coucherais moins con, merci :grin:

c’est super :open_mouth: , un coup de karsher, du polish, il ressort flambant!!
bon courage pour la resto!!

bon encore quelques photos

remplacement de la lunette arriere,

nettoyage des vitres,

depose et decapage de l interieur,

poncage le plancher,
passage au ferose du plancher,
depose des vitres avant toles (en attente),
depose et liste des pieces moteur,
et beaucoup de nettoyage,
place au tofs.


passé au ferose!!


et encore quelque nids de guepes(une soixantaine en tout sorties du combi)

bientot la suite

il est vachement sain tout de meme

Enorme, il est comme neuf :grin:
Bravo, c’est super d’arriver à faire de belles trouvailles comme ça, félicitations et bon courage!
Trop cool de voir le sourire de ton petit, ça lui fera des souvenirs et ça perpétue la passion, chapeau!
@+, guillome

Salut,

Belle histoire pour ce combi qui semble ne pas être trop attaqué par la rouille !

Bon courage pour la suite,
Ulysse

tout simplement BEAU !!!

Salut Coxaleo
Petite curiosité de ma part : sur la photo ci-dessus tu passes dans quelle commune ? il me semble lire sur les panneaux indicateurs que l’on peut aller vers Charolles à droite et vers La Clayette et Chauffailles à gauche, donc ça doit être une commune qui me parle :wink:
Merci de ta réponse.