salut les combi.

Bonjour a tous.

nous sommes un couple, jeune marier! ( enfin peut être plus si jeune que ça… :thinking: )
et pour notre voyage de noce on a acheté , réaménagé et équipé, un T2 b de 76.

cela fait donc 3 mois que nous squattons ce site a la pêche au bonne idées.
alors un grand merci a tous.

grâce a vous nous avons échangé notre vielle deuch :cry: pour un combi :smiley: et n’avons pas perdu au change.

  • ça reste un flat :wink:
  • on peu y mettre les doigts sans avoir un niveau de fou en mécanique :thinking:
  • c’est plus grand
  • on dirai que ça rouille moins :wink:
  • bref que du bonheur :sunglasses:
  • seul bémols : la capote :sunglasses: et la conduite :smiley:

donc après un peu de bricolage moteur, quelque soin en carrosserie et un aménagement express on est partie vérifier que nous avions fait le bon choix en partant pour un mois de voyage de noce en Slovenie :wink:
et 3000 km plus tard, nous sommes convaincu: on a bien fait :wink:

donc encore un grand merci a tous.
bon je sais faut qu’on vous présente la bête…
alors on essaye très rapidement de vous mettre des photos, promis.

bienvenue :wink:

Salut, vous etes dans quel coin?

salut

on habite a villefranche au nord de Lyon et le combi est a la boite en isere vers st marcellin :neutral_face:

je croyais avoir renseigner le profil…

Salut et Bienvenue à vous,
La Slovénie en combi :open_mouth: … je sens que vous allez me raconter tout ça en détail, c’est dans mes projets
à plus.

bienvenu & vous avez fait le bon choix :wink:

et les photos…
enfin si j’ai bien tout compris comment ça marche :thinking:


quelques jours après l’achat avec son ancien aménagement.


les premiers plaisir des vacances en combi :sunglasses:


c’est beau, mais ça grimpe…


les neveux qui teste le nouvel aménagement.


bon je sais y a beaucoup de rose :astonished:
mais le deal c’est que monsieur gère la technique :sunglasses: et madame s’occupe de la deco :thinking:

est ce là les premières concessions de la vie de couple?? :wink:

voila!

Bienvenue… Original le meuble à l’arrière !!! :smiley:

salut, c’est clair sympa le meuble de derrière, peux tu mettre d’autres photos car je pense que je vais te piquer l’idée :smiley:

salut

un petit descriptif du meuble arriére:

il est composé d’un petit meuble qui cours tous le long de la banquette jusqu’au hayon.
il est fixe et cache toute la partie électrique ( le 220 le relai 12v de la batterie auxiliaire et un petit chargeur automatique)
il y a aussi trois trappes qui permettent de mettre des trucs divers et varier.
la partie du dessus est démontable et prend toute la vitre latérale. on la pose seulement quant on part longtemps sinon elle reste au garage…
a l’arrière ça fait une petite bibliothèque, sur le dessus y a un rangement pour les fauteuils pliables et dedans y a deux étagères avec porte coulissante pour mettre des fringues.
on l’a construit légèrement a devers pour gagner en rangement sans prendre trop de place sur le lit.

c’est tout du fait maison avec des chutes de panneaux qui servent a faire les façades dans le bâtiment.
c’est indestructible et ça fini plutôt propre.

j’ ai pas de photos pour l’instant, j’en ferais la semaine prochaine avec plus de détail pour les gents intéressés.

salut seniorcanardo

je sais pas si je vais avoir le temps mais j’essaierais de faire un post sur le voyage en Slovénie.
en tout cas c’est magnifique, encore assez sauvage et ce qui ne gâche rien c’est que la route pour y aller passe par les alpes Verone, Venise ect. et le retour par l’Autriche, Innsbruck et la suisse est très bien aussi

bon c’était notre voyage de noce donc c’était forcement inoubliable :wink:

bref dans tout les cas fonce, et si tu veux des infos précises et rapidement tu peux nous contacter en MP

bonjour a tous

je vous propose avec beaucoup de retard de vous présenter avec plus de photo l’intérieure de mon combi
quant je l’ai acheté il y avait déjà un aménagement.
mais il avais été fait avec les pieds… :astonished:

donc j’ai récupéré le frigo, le combiné gaz évier et le clic clac. :grin:

et après quelque semaine de boulot le soir voila ce que ça donne:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

l’isolation des parois est faite avec de la fibre de bois, le tout est recouvert d’un film frein vapeur posé étanche.
par dessus j’ai remis le panneau d’origine en CP 3mm.
le sol est isolé en dalle de dérivé de pétrole :thinking: et recouvert d’un CP 5mm puis de parquet coller.

les meubles sont en trespa 7mm.

j’ai mis une batteries auxiliaire dans le compartiment moteur.

refait l’installation gaz, 12 v, 220 v et eau courante avec pompe elec.

installé un autoradio avec télécommande :sunglasses:

la tôle de séparation de cabine derrière le passager a été démonté pour faire un dossier confortable quant le siège est baisser, c’est plus sympa pour manger en tête a tête.

le coffre entre siège reçoit la caisse a outil, un compartiment carte routière et vide poche, mais surtout il y a deux portes gobelets :wink:
en plus j’ai mis un jerricane de 10 litre pour l’eau potable.

les rideaux sont a finir, ainsi que le ciel de toit j’hésite a faire un coffre de hayon ( je le trouve trop petit et peu pratique )
j’ai encore quelques idées mais pas trop de temps alors on verra petit a petit.

en ce moment je fini la pose des manos température et pression d’huile.
et il faut que je gère une fuite sur mon bouchon d’essence :smiling_imp:

image introuvable

et je gratte un peu sous les joints de vitre qui commence a rouiller :smiling_imp:

quelques question en passant:

quelqu’un sait d’ou vient la rehausse de toit car ce n’est pas d’origine.
j’aimerai changer une vitre latérale pour amener un peu d’air a l’arrière mais j’hésite entre les déflecteur et les coullissants
les clapets de ventilation qui permette de gérer la chauffe moteur ont été condamné’ est ce que c’est grave?
bon j’arrête la pour l’instant.

au plaisir de vous lire.

+1
j’attends avec impatience des photos et des détails sur les bivouacs là bas.
La Slovénie est un de mes projets voyages pêche ( il y a des truites énorrrrmmmmmeeees )
Le Gaulois

+5 d’un coup !!
balance les infos/bivouacs si c’est facile et tout et tout, nous y seron en Avril/Mai 2012 ( après l’ Asie)
vite un post, ch’sais pas moi, arrète de bosser pour nous le faire ce post, on est tellement sympas, tu pourrais le faire hein :roll_eyes:

J’avais aussi une fuite extérieure, pour régler ça:

  • fabrication d’un sur-joint en liège pour mettre sur le bouchon (en laissant le joint prévu sur ton bouchon), ça force un peu à la fermeture mais au moins ça semble plus étanche
  • débouchage des mises à l’air du réservoir

Pour l’instant ça va bien, à part dans les rond-points quand je les prends un peu vite :grin:

Sur mon ancien combi, en provisoire le « sur-joint », dans la meme technique que fabcab, venait d’un bocal de foie-gras de 250 gr…Pile le bon diamètre, et au pire, une bonne excuse pour se faire quelques tartines :wink:

salut et merci pour les conseils.

mais j’ai déjà bricolé le joint en question :smiley:
et c’est mieux: je perd un peu moins, et la consommation s’en ressent.

mais ça fuit toujours par le mécanisme de fermeture a clef. la seule solution que j’ai trouvé c’est de mettre le bouchon dans un sac plastique et de le fermer dessus.
ensuite il faut pas oublier de découper ce qui dépasse et qui bat au vent.
mais bon c’est quand même pas la classe :slightly_frowning_face:
je pensais que c’était un bouchon repro pas cher, mais non c’est un vw :thinking:

alors je me demande si je condamne pas le système a clef tout simplement…
mais c’est dommage, au prix de l’essence :open_mouth:

pour le voyage en Slovénie, faudra un peu patienter…
c’est que ça prend du temps un vrai reportage…
et en ce moment j’en manque pas mal :roll_eyes:

salut

salut!!

alors déterrage de postpour cause de problème moteur… :angry:

et comme d’hab c’est juste avant le départ en vacance :imp:

alors je vous explique mon prob:

tout commence lors du rapatriement du lieu de stockage du combi a chez moi en prévision des vacance (180 km )

au bout de 100 borne le pot fait un drôle de bruit, j’ai l’impression d’avoir perdu de la puissance,
je m’ arête sur une aire de repos et détecte une fuite a échappement. :imp:

bon ben ça doit être pour ça, je repart et conduit de façon a éviter les pétaradement notamment en limitant le frein moteur.

je commande un pot neuf ( après une grosse recherche sur les différents site ( merci les gars) je part sur un thunderbird quiet one :sunglasses: qui devrai bien remplacer mon Tbird empy…
j’ai un 1600 mexico qui a 20000 km double admission, deux carbus weber 34 pict qui marche ou plutôt marchai super bien.

la pièce arrive, je remonte tout ça, je trouve bel et bien un trou dans le collecteur qui c’est fait poinçonner par la barre de support moteur :imp:
j’en profite pour nettoyer les bougies ( obliger de démonter le carbu de droite pour démonter la bougie planqué derrière).
bon elle sont toute plutôt propre.
le remontage se fait sans souci, et je vérifie que je risque pas d’avoir le même problème avec le nouveau collecteur.

tien en passant un truc bizarre, il y a les sortie pour le préchauffage sur le collecteur, mais elle ne débouche pas :astonished:
c’est quoi le truc?
c’est un defaut? remarque moi je m’en fout j’en ai pas besoin.
par contre le mec qui en a besoin il peut chercher un moment avant de trouver!!!

je pose le silencieux tres beau avec sa sortie chromé. :sunglasses:
sauf que la super sortie crache dans le pare choc arrière… :imp:
bon on verra pour modifier ça pour l’instant il faut qu’il roule.

aujourd’hui on part faire un tour et je lui trouve un bruit bizarre:
il ronronne pas, mais fait comme si j’avais encore une fuite a échappement, on entend un cylindre plus que les autres…
mais j’ai pas l’impression d’avoir de fuite ( les joints sont neuf, et je me suis appliqué a la pose).
et puis surtout j’ai moins de puissance en general, je plafonne a 90/100 alors qu’avant je marchait a fond autour de 120… :sunglasses:

au niveau de la température pas de problème elle n’a jamais dépasser les 110 degrés.

alors les hypothèses:

-je suis une buse et j’ai toujours une fuite a l’échappement :slightly_frowning_face: ( mais cela pourrait’il me faire perdre autant de puissance?)
-je doit reprendre mes réglages de carbu ( 2 weber 34 pict) a cause du changement de pot :thinking: ( mais le moteur accélère franchement a vide, il n’a pas de trou a l’accélération, il demare bien et tien le ralentit).
-je doit reprendre le réglage de l’avance a l’allumage a cause du changement de pot :thinking: ( même remarque que pour les carbus).
-j’ai fumer une soupape a rouler avec un pot mort :open_mouth: ( seul moyen de vérifier c’est de prendre les compression?? et est ce possible sur si peu de temps?)
-j’ai rien compris et c’est autre chose et forcement je sais pas quoi. :roll_eyes:

bref si vous avez des piste de travail ce serai super…