salut!!
alors déterrage de postpour cause de problème moteur…
et comme d’hab c’est juste avant le départ en vacance
alors je vous explique mon prob:
tout commence lors du rapatriement du lieu de stockage du combi a chez moi en prévision des vacance (180 km )
au bout de 100 borne le pot fait un drôle de bruit, j’ai l’impression d’avoir perdu de la puissance,
je m’ arête sur une aire de repos et détecte une fuite a échappement.
bon ben ça doit être pour ça, je repart et conduit de façon a éviter les pétaradement notamment en limitant le frein moteur.
je commande un pot neuf ( après une grosse recherche sur les différents site ( merci les gars) je part sur un thunderbird quiet one qui devrai bien remplacer mon Tbird empy…
j’ai un 1600 mexico qui a 20000 km double admission, deux carbus weber 34 pict qui marche ou plutôt marchai super bien.
la pièce arrive, je remonte tout ça, je trouve bel et bien un trou dans le collecteur qui c’est fait poinçonner par la barre de support moteur
j’en profite pour nettoyer les bougies ( obliger de démonter le carbu de droite pour démonter la bougie planqué derrière).
bon elle sont toute plutôt propre.
le remontage se fait sans souci, et je vérifie que je risque pas d’avoir le même problème avec le nouveau collecteur.
tien en passant un truc bizarre, il y a les sortie pour le préchauffage sur le collecteur, mais elle ne débouche pas
c’est quoi le truc?
c’est un defaut? remarque moi je m’en fout j’en ai pas besoin.
par contre le mec qui en a besoin il peut chercher un moment avant de trouver!!!
je pose le silencieux tres beau avec sa sortie chromé.
sauf que la super sortie crache dans le pare choc arrière…
bon on verra pour modifier ça pour l’instant il faut qu’il roule.
aujourd’hui on part faire un tour et je lui trouve un bruit bizarre:
il ronronne pas, mais fait comme si j’avais encore une fuite a échappement, on entend un cylindre plus que les autres…
mais j’ai pas l’impression d’avoir de fuite ( les joints sont neuf, et je me suis appliqué a la pose).
et puis surtout j’ai moins de puissance en general, je plafonne a 90/100 alors qu’avant je marchait a fond autour de 120…
au niveau de la température pas de problème elle n’a jamais dépasser les 110 degrés.
alors les hypothèses:
-je suis une buse et j’ai toujours une fuite a l’échappement ( mais cela pourrait’il me faire perdre autant de puissance?)
-je doit reprendre mes réglages de carbu ( 2 weber 34 pict) a cause du changement de pot ( mais le moteur accélère franchement a vide, il n’a pas de trou a l’accélération, il demare bien et tien le ralentit).
-je doit reprendre le réglage de l’avance a l’allumage a cause du changement de pot ( même remarque que pour les carbus).
-j’ai fumer une soupape a rouler avec un pot mort ( seul moyen de vérifier c’est de prendre les compression?? et est ce possible sur si peu de temps?)
-j’ai rien compris et c’est autre chose et forcement je sais pas quoi.
bref si vous avez des piste de travail ce serai super…