Sablage ou pas

Ayant pas trop les moyens au depart de la resto et en fesant tous a l’envers j’ai commencé par refaire la coque du combi. Une fois tout repeins je me decide a refaire le chassis :astonished:
Donc je decape le blaxon au ciseau à bois et a la brosse monté sur une meuleuse puis je repeins avec de l’epoxy

Mon probleme c’est que j’en peux plus j’ai fait l’avant qui est fini avec un resultat correcte mais beaucoup trop long

La jattaque la partie audessus de la boite et le compartiment moteur qui est bien attaqué :smiling_imp:
Quelques photos pour illustré

image introuvable

Je voulais savoir si c’est jouable de sabler tout sa,sans abimé la nouvelle peinture sur le plancher interieur.
J’ai peur que l’echauffement de la tole m’abime la peinture???

avec un sablage, on a acces à des endroits difficile qu’on ne peut pas faire avec une brosse
et c’est surtout beaucoup plus rapide
c’est sur qu’il vaut mieux faire la coque apres le chassis, mais maintenant qu’il est trop tard
si tu veux sablé, je pense qu’il faut faire attention de ne pas abimé les parties refaites à neuf!

Oué merci de ta réponse, c’est justement la ou j’ai un doute que l’echauffement dut au sablage n’abime la peinture de l’autre coté…
J’ai deja utiliser des sableuses industriels au boulot mais que sur des grosses ou épaisses pieces, donc j’ai pas de recule sur de la tole

faut poser la question à korrigan, il vient de faire tous le chassis de son T2a :wink:

Aérogommage … Pas déformation, pas d’echaufemment !!
Je viens de faire mon Bay et franchement c’est NIKEL.

Slts
David & Co

l’Aérogommage ça aurait ete parfait pour tout le combi, mais pour ce qu’il me reste a faire sa va faire chere. C’est 150€ de plus la journée. Deja comme sa on ma proposer dans les 250€ la journée avec le compresseur, sa va etre dure de l’ammortir :smiley:

Alors moi g aerogommer la coque, et sabler le chassis mais pas a 15 bars !!! G ete tout doux c plus long mais va abime moins … Par contre tu va en chier pour le masquage car faut a mon avis surprotéger le reste car le sable s infiltre partout…l idéal serait aerogommage chassis meme si c plus cher dans ton cas ça minimisera risque sur la coQue et c aussi de l argent …

Merci pour le Mp :smiley:
JE vais y réfléchir a tout sa, aero ou sablage… Deja ton Mp me rassure sur l’echauffement de la tole.
Je pensais mettre des draps puis une bache puis tout scotcher pour protéger le combi

quel est la difference entre sablage et aerogommage? :thinking:

Sablage = air comprimé + sable
Aerogommage = air comprimé + sable + de l’eau. L’avantage sont: pression plus faible donc moins d’échauffement, moins de poussière…

merci pour l’explication
mais deja qu’avec le sablage il y en a partout alors avec de l’eau en plus, ca doit foutre un sacré brin, non?

Hum, il ya tres tres peu d’eau, je crois que je confonds ave de l’hydrogommage

aerogommage pas d’eau!!! juste de l’air et un abrasif (qui peut allez du liege au sable mais adapter au support) et surtout gros debit mais faible pression contrairement au sablage, en gros le sablage est un aerogommage de bourrin…

J’entend parler de ces techniques regulierement du coup je deviens curieux.
C’est du sable projeter sur la tole… Mais du coup le garage deviens un grand bac a sable a la fin ? Comment est fait l’outil ?

au bout du compte, il y en a autant par terre que ce soit n’importe quelle solution :grin:

tu transforme le garage en sabliere c sur!!! mais au moins c efficace!!!

Salut, je viens de lire les infos sur aerogommage et sablage et un question me viens en tête.
Un fois que le châssis est sablé ou aerogommé, qu’est ce qu’il reste à lui faire ?
Juste un coup de peinture ? Pistolet ou pinceau ? Et est ce que vous avez une idée du prix ?

Je vais devoir le faire très prochainement sur mon t2b simple cabine et je cherche donc pleins d’infos

Merci à vous :wink:

Aerogomage @home avec nettoyage en gros inter exter + châssis 750€ (il prend 1000€ après avoir fais le mien)
Mise en apprêt phosphatant 150€ (juste la peinture mais pour un bus complet)
Apprêt garnissant 150€ (juste la peinture mais pour le bus complet)
Une peinture châssis 1kg genre celle reston châssis 100€.

Pour les deux apprêt pour un châssis divise par 3 le tarif.
Un bon pétard et un compresseur de 100/200l et Gazzzz
Bien bien soufflet et re-re-re-soufflet avant d’arrosé.
Et tjrs degraissé et deux passe.

Slts
David & Co