Rusty Bay 78 (aka Hyppolite )

Bonjour à tous !
Je suis inscris ici depuis quelques jours et j’ai enfin reussis à trouver MON combi !! :grin:
Donc c’est un combi bay de 78 ( carte grise 5 places mais avec 9 places assises, j’ai toutes les banquettes qui sont d’origine à mon avis. ?!?? normal ? pas normal ?. que faire ? )

Il y a quand même pas mal de boulot à faire dessus à mon avis.
Y a du jeu dans la direction, un soucis de freins (obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça freine) et le moteur qui ratatouille quand j’accélére ( vis platinées ?!?).
Donc évidemment, il n’a pas eu le CT. Je sais ce que les parents ressentent maintenant quand leur enfant n’a pas réussi à ses éxamens ! lol … Trés déçu mais je l’aime quand même !! :smiley:
J’ai 2 mois maintenant pour le rattrapage !!

La carosserie est dans un état potable. J’ai un probléme avec la portière latérale qui est déboité et il y a de la rouille perforante sur le bas du plancher au niveau de la porte. Les bas de caisse sont à refaire , passage de roue Ar G et le bac de batterie également.

Voilà les photos de la bête :

image introuvable

image introuvable

1 de + en région parisienne

Bienvenue sur le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions.

Tu as un beau bibi en tous cas :astonished:

A bientôt

:sunglasses:

Bienvenue :wink:

Bien sympa comme ca!

Salut dogma79,
tu as trouver ton bonheur !!!
un peu de restauration et ce sera nikel.
pour les freins commence par une purge du système de freinage, tu dois avoir une bulle d’air.

pour la porte, regarde si c’est le rail où la porte coulisse qui est rouillé (ca c’est chiant car dure a remplacer)…

encore bienvenu :wink:

windcombi

nota: je me permet de verouiller ton post dans la recherche.

hello

chèr ami neuftroisien

félicitation pour cette nouvelle acquisition

au plaisir de se rencontrer ou croiser sur le périphe :smiley: :smiley: :smiley: tchuss

windowbayroof

salut bienvenue ton bay est très beau bichonne le bien pour qu’il puisse avoir son ct :smiley:

sois le bienvenu sur le forum,

tes petits soucis devraient vite ce régler maintenant que tu là présenté sur le forum :wink:

Salut et

Merci à tous pour cet accueil !
J’espére que vous pourrez m’aidez avec vos conseils parce que je suis vraiment un débutant.
Je n’y connais rien en mécanique mais je sais me servir de mes mains et j’aime apprendre :wink:
J’adorerais faire une restauration complète comme on voit sur ce forum mais pour l’instant je veux juste qu’il roule tranquille et en toute sécurité.

Merci encore pour cet acceil !
C’est cool, il y a quand même pas mal de francilien qui roule en combi à ce que je vois.

oui et comme tu le vois, nos sommes plusieurs du neuf trois … et moi je porte pas de casquette en biais :grin:

Enocre bienvenu :wink:

Salut
Il est sympa ce combi. Fait ce qu il faut pour qu il puisse passer le CT et apres tu verra c est que du bonheur
Bon courrage
@+

bienvenu sur le forum :grin:

bjr

bienvenu à toi

un bibi du 70 qui part dans le 93 :wink:

mais je l’ai reconnu c’est celui de "l’agence tous risques " :smiley: :wink:

bon trip*

@+

ah le neuf trois un vrai pays lol

joey star président marie george buffet premier ministre grec frites en plat national banière pirate en étandard

oui oui oui à l’autodetermination :smiley: :smiley: :smiley:

saint denis en capitale j’oubliais

bon je :arrow_right: :thinking: :arrow_right:

:smiley:

oui il y a des boulis dans l’idf tinkièt meme les shops qui vont avec et tout le reste mais déjà lache pas ce site il est très bien et :smiley: sans démago et il ne tiens qu’à toi d’y contribuer !!! bye à tous

Merci :wink:

Bon, ça y est ! Il est chez le garagiste pour une bonne grosse révision. Un garage bien sympas dans le 77 avec des mecs passionnés. Vous devez les connnaitre :wink:
Ca va lui faire du bien au bibi ( il a souffert pour faire les 40 kms :astonished: )

Vivement qu’il roule nickel !! J’ai déjà trop apprécié ses petits 40 kms avec un moteur maladif et pas de freins !
Je n’imagine même pas quand il sera en forme ! :smiley:

@coxmi.64 : oui, c’est bien celui-là ! Mais il est passé du 92 au 93 entre-temps. Le mec qui l’a acheté me l’a revendu le week-end aprés son achat, car il voulait faire une surprise à sa copine qui n’en a pas voulu.
J’avoue que la couleur ne me dérange pas du tout ! J’aime bien ce coté « Agence tous risques ». Il a bien souffert en tout cas ce petit combi ! Tu connais son historique ou pas ?

@windowbayroof : c’est vrai que le 93 est un pays magnifique !!! lool Comme quoi, on n’est pas oligé de rouler en Audi TT qand on est du 9.3. On le monte quand ce COMBI CREW DU 93 ? lol

Merci à tous ! et à bientôt sur la route ! :nerd:

Youhou !!!
Il est de retour à la maison avec le CT en poche. :smiley:

C’est parti pour un petit week-end en Normandie vendredi matin et surement un détour par Trillbardou dimanche sur le chemin du retour.
On croise les doigts pour qu’il n’y ai pas de pb mécanique ou autre. :roll_eyes:
Je ferais surement quelques photos de ce petit week-end !!!

Vous verrez, il est beau de loin mais loin d’être beau ! :laughing:

hop ! de retour !

Pas mal de changement depuis mon dernier post sur ce topic.

  • les freins ont été refait
  • 4 pneus neufs
  • une soupape (cassée) changée (je roulais sur 3 cylindres)
  • trains avant (rouille perforante) changé
  • kit csp (rabaissé seulement d’un cran pour l’instant)
  • amorto kyb blanc à l’avant
  • un régulateur remplacé
  • une nouvelle batterie ( l’ancienne avait explosé surement à cause du régulateur )
  • changement des carbus et réglages ( les anciens avaient bcp de jeu et le carbu de gauche avait le clapet éxplosé en 2 , je ne vous racontes pas la consommation… c’est ce qui à du cassé la soupape… du coup je dois avoir un bout de clapet qui traine qq part ?? !)
  • alternateur changé ( l’ancien n’était pas un d’origine vw et la courroi n’était pas aligné)
  • changement de courroi
  • j’ai des tôles moteurs ( il n’y en avait pas à l’achat) il m’en manque toujours une… :imp:
  • le chauffage est branché ( je n’avait plus les clapets de chauffage ni les gaines sous le combi , j’ai aussi la turbine de ventilation)
  • installation d’une sonde de T°

ensuite on se fait plaisir :laughing:

  • un petit compte-tour chromé autometer
  • un autoradio pioneer
  • un levier scat

reste plus qu’à rouler !! et profiter !!

deezer.com/track/27118
image introuvable

quelques photos de ce qu’il y a (ou avait) de pire sur mon combi

[img=http://img16.imageshack.us/img16/7408/p8210126.jpg]

[img=http://img16.imageshack.us/img16/940/p8210125.jpg]

[img=http://img16.imageshack.us/img16/7378/p8210124.jpg]

[img=http://img16.imageshack.us/img16/4983/p8210122.jpg]

enfin, ce n’est pas finis. Il y a encore d’autre horreur ! :imp:

c’est déja bien bon ce que tu lui a fait là , il roule et nickel en plus je suis sur :wink:
profite en , c’est ça le bonheur d’en a voir un :smiley:

Voici les photos en clair.

Bravo pour le boulot que tu as fait, maintenant bonne route :grin:

image introuvable

image introuvable

image introuvable