RT partie Allumage

Re bonjour a tous!

Je suis toujours dans mon probleme de conso. Il va donc falloir que je me concentre sur la partie allumage. Est ce que quelqu un a les infos concernant le reglage avance et tout le reste. Cela se fait bien avec lampe strobo? Ou? Poulie, boite?

Merci par avance aux personnes qui touchent leur bille!

Si quelqu un a une copie de la RT ou veut bien me vendre le sien, je suis preneur! Ca m evitera de vous deranger a chaque fois!

Manu :roll_eyes:

:smiley:
j’ai comme l’ impression que tu devrais faire une fonction « recherche » ! ça marche tres bien :wink:
mais si il te manque quelquechose : on est là :wink:
bosse la dessus et dis nous !

OK je regarde. J en profite pour demander ou se trouve le 1er cylindre d allumage…merci

celui ci m interessait mais le lien n est plus le bon
vw-classic.net/vwcd_neu/cont … cp_technik

Sinon je ne trouve pas

J ai trouve cela aussi sur le forum (ci dessous) mais je ne sais pas si cela convient pour mon 1600 et je ne connais pas les N° des differents cylindre

"Bonsoir ,
Besoin d un oeil neuf ,voila comme je le dit dans le titre je dois régler mon allumage
j ai parcourru pas mal de sujet pour trouver la methode je me suis fait aidé par une personne qui a l habitude de faire ce reglage sur des type 1 , et la on seche

je place le repere de mon PMH de la poulie en face de ceux inscrit sur la regle gradué (-7.5)
ensuite je fait tourner le repere de l allumeur pour l aligner avec le doigt de l allumeur
et la impossible de demarer ,pour que le moteur veuille bien se lancer il faut que je tourne l allumeur dans le sens des aiguilles d une montre et la il veut bien demarer . Apres on procede au reglage a l aide de la lampe stroboscopique et le repere du PMH indite -32 lorsqu il tourne " le moins pire"

J ai besoin de vos conseils pour me dire se qui cloche dans ma façon de proceder

merci
La Béatitude faites en une
Bay habitude
bzh 73

salut ! j’ai trouvé ça : viewtopic.php?f=64&t=17401
je ne sais pas si ça peut t’aider ?

Sans lampe strobo, tu peux déjà régler ton point d’allumage en statique:

merci flat!

Merci beaucoup a tous les 2. C est parfait! Par contre sur la video, on voit que le fil 1 va vers l arriere cote droit. Je croyais que l allumage du Cylindre 1 etait devant a droite?

Et une autre question bete, quand on a une poulie avec juste l encoche en V et un allumage electronique??? :flushed:

Juste pour relancer, j ai besOin d un comPlement d infos. Je règle ma poulie sur v pour le premier cylindre. Ensuite quand le moteur tourne à l aide de la lampe stroboscopique sur quel repère je regle mon avance. 10, 12•, c est la deuxième ou 3 eme encoche, sachant que j ai un allumage électronique.

Merci par avance!