Rouler avec un frigo top de maison

Bienvenue @papanono72, pourquoi ne pas essayez le combi vw, réfrigérateur origine ou récent, et avec une telle communauté, vous n’aurez plus de problème ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut

tu met une glacière a compression ou un frigo et plus de probleme ( un vrai pas un truc hybride)

tu as Vevor ,mobilcool … qui le font a les prix ont bien chuté

j ai une mobilcool 40 litre depuis 6 ans ça tourne sans probleme sur du 12 vol et ci besoin 220 V

en plein été dans le camtar je le fait tourné a 3 degré sur la batterie auxiliaire sans probleme pour le frai (danré,bierre… toujours frai c est un petit frigo)

Pour la mobilcool tu peu allez jusqu a -10 mais bon faut avoir une batterie costaud ou alors mettre sur du 220 en road trip on utilise pas ses temperature

Apres tu es une bille en electricité pas de probleme maintenant tu as des batterrie portable (comme ecooflo ,…)il y a rien a faire

Tu peu meme mettre un panneau solaire portable quand tu es arreter tu peu recharger avec !

Oublie les glaciere a effet pelletier qui sont pas chere mais faut gérer glace et autre et quand fait chaud ben ça tient pas

Et les frigo tri mix ne fonctionne réellement que sur Gaz ou 12 Volt

C est un petit investissement mais ça vos le cout

Je crois que le but recherché c’était de ne pas trop investir, alors les solutions à base de panneaux solaires, coupleurs, batteries etc…

Effectivement çi le but n est de ne pas trop investir je suis hors sujet

Pas vraiment, en 12v c’est une simple glacière, alors qu’en 220v, c’est le même circuit que celui du gaz qui est en fonctionnement, sauf que la chaleur produite par la flamme est remplacée par une canne chauffante (qui fonctionne peut être mal avec les années)

@papanono72 il ne te reste plus qu’à trouver une chinoiserie à compression, je ne savais pas que ça pouvait ne coûter qu’une centaine d’euros.

Par contre je te déconseille de la caler dans une remorque, il y a une telle longueur de cable qu’il te faudrait des sections de câbles énormes et puis y a plein de détails pas simples à régler, par où faire passer l’alimentation, l’amperage trop faible d’un allume-cigare, le risque d’incendie si le câble est sectionné, la légalité d’avoir un appareil électrique en fonctionnement dans une remorque (j’en sais rien)

Vu que tu as une remorque, moi j’te conseille un frigo américain. Eau fraiche et glace pilée tout l’été, sorbets et crème glacée à foison ..

3 « J'aime »

tu as raison je voulais dire 220 Volt et non 12 ça m apprendra a pas me relire

Merci d avoir corrigé