rouler au gaz naturel????

Bonjour, je souhaiterai aborder ce sujet avec vous car je me pose la question cela est il possible?

Je me pose cette question car j’ai rencontré un vieux hippie qui dans sa jeunesse à eu un combi, et il m’a affirmé qu’il roulé au gaz?
Quel gaz? Le GPL, possible j’ai zappé de poser la question mais cela m’a fait pensé que lors de mon voyage en inde je suis monté dans certains véhicules qui roulés au gaz et sa ressemblé beaucoup à nos bouteilles de maison. Bon je suis peu être complétement dans le faux mais sa vos le coup dans parler. Vous en pensez quoi?

salut
regarde la
google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c … PA&cad=rja
peut être un début de réponse :wink:

Bonjour,

Il ne s’agit pas de gpl, mais de gaz naturel contenu dans des bouteilles.
Quand j’étais au lycée, un de mes profs roulait ainsi avec sa Renault 16, avec 2 bouteilles dans le coffre.
Pour changer les bouteilles, il devait aller à Marmande, à 40 bornes de chez lui (heureusement il avait pas mal d’autonomie), et un jour, en changeant les bouteilles, fausse manip et…la bagnole a carrément explosé, sans dégâts humains heureusement.
Les voitures de gdf roulaient aussi au gaz dans les années 80, je sais plus si c’est encore le cas (je pense que non)
Certains bus urbains de Toulouse roulent également au gaz naturel (c’est écrit dessus!)

Après, je doute qu’on puiise faire la transformation et surtout la faire homologuer sur nos engins!

Frédéric

Voirpar là: viewtopic.php?f=64&t=268&start=0&hilit=GPL
Sinon tu tapes GPL dans le moteur de recherche et tu as 20 pages à lire… :wink:

bonsoir,
Oui on peut rouler au gaz naturel. Mais a l’heure actuelle je ne sais pas si ça existe toujours pour les particuliers, dans mon village il y avait un commerçant qui roulait avec un bay et une panhard au gaz naturel fin des années 50 début 60. Pour tout dire dans le sud ouest c’était courant car a l’origine c’était le gaz naturel de St Marcet (31) qui alimentait l’usine OMNIA (AZF) celle qui a pété a toulouse, et entre ces deux villes il existait des stations de recharges gaz (Les bouteilles étaient gonflées a 200 ou 300 bar) il y avait aussi des sous stations (grosses remorques équipées d’une centaine des bouteilles). De nos jours il n’y a que des flottes de BUS (boulogne sur mer par exemple) Les bouteilles ne se changeaient pas , elles étaient soit en acier (identiques a l’oxygène) soit en alu pour la légèreté(les extrémitées étaient tres épaisses et le corps était renforcé par un fil acier enroulé autour)
C’était tout une époque suite a la crise du canal de suez (1955), il y avait une perte de puissance, et les soupapes grillaient facilement