roulements av

salut

j ai devon de76 et je dois changer mes roulements av.faut il des outils speciaux ?pouvez vous me rencarder sur une procedure demontage remontage?

merci d 'avance tom

Salut, pour les outils :

-Un jeu de clé Allen (car je me rappelle plus laquelle il faut)

-Une clé de ?? (27 je crois) sinon une clé anglaise

-Une clé de 19 pour demonter l’etrier de frein

-Un marteau + un jet en bronze pour sortir le roulement.

ratwell.com/technical/Microfiche/t203500.gif

-Une fois la roue sortie il faut demonter l’etrier de frein (prevoir quelque chose pour le poser et non le laisser pendre au bout du flexible)
-Sortir le capuchon (25)en tapotant avec un marteau et avec l’aide d’un gros tounevis s’il ne veut pas venir.
-avec la clé Allen desserer la vis (24)
-desserer et sortir ce qui ressemble a un ecrou (la ou il y a la BTR)(24)
-sortir le disque a ce moment si tu as de la chance ton roulement vient en entier soit une moitié reste sur la fusée mais quoiqu’il en soit il faut tout sortir.
-changer le vieux roulement par le neuf et remonter resserer l’ecrou (24) mais sans trop a reverifier dans qq Kms bien sur resserer la BTR comme il faut.

merci

je suis en cours de remontage ca a l air d etre ok!!!

merci !!!

tom

Effectivement, ne serre pas trop ton écrou de 24 (ou 27 je sais plus) sinon il va t’arriver la même mésaventure que lorsque nous somme partis en Corse, ton roulement va tenir quelques kilomètres et chauffer puis se désintégrer :cry:
Contrôle si ta roue tourne librement sans point dur;
Lorsque c’est bon et comme te l’a dit Pierre, serre bien ta vis BTR :wink:

bon j ai fini et essayer ca fonctionne nickel pour le serrage je l ai serré un tout petit peu!redemontage et resserage de la btr comme cité ci dessus!

merci encore

tom

bien sûr faut graisser les roulements avant de les remonter aussi

salut

cela coulle de source!!!

merci quand meme
a+