roulement ar HS apres 2000kms!!!!!!!!

voilà, juste pour retour d’info!!! apres avoir changer mes roulements ar il y a pas tres longtemps… ce matin me voilà partie pour Agen!! et bin non, demi tour sur la route et apres controle les roulements ar ont un jeu de malade!!! mais ils n’ont qu’a peine 2000 kms!!!

les nerf… les pieces a deux balles qui sont faites pour des caisses sur des remorques!!! vive les distributeurs qui osent vendre ça!!! ce sont des truc a la con genre topran!!!GRRRRRRR

et voilà un we de foutu et une semaine pour attendre mes roulements SKF!!!

salut
effectivement vu que c est dispo en skf autant les choisir des le depart, ca evite des surprises (les repros exotiques sont tres souvent hors cotes)
franck

c sur!!! mais la difference de prix entre 30 et 150 euros!!! des fois on passe du coté obscure et on oubli que tout a un prix!!! et blan tand pis pour moi!!!reste a attendre mes skf et a redemonter tout ça :roll_eyes: :slightly_frowning_face:

pareil pour moi j’en ai commandé une paire en juin dernier pour l’arriere dans une de nos bonne cremiére, et quand je l ai recu j’ai meme pas ossez les monter. Je les ai donné a mon frangin (qui bosse dans une usine de roulement INA) qui les a fait verifié par un collegue. Il ma dit que ce n’est meme pas la peine de les montés ils avaient du jeu deja dans l’emballage. Pour dire ils ont meme osé marquer***** Made in Germany"""

Du coup il sont partie a la benne, j’avais trop peur de les stoker et de les remmetre un jour ou j’aurais oublié :grin: :grin: :grin:

aie aie aie, vous êtes de gentil con-sommateur vous!!!
moi dans ces situations je fais une chose simple et tout à fait "légal"qui s’appel le retour à l’envoyeur surtout sur des pieces de sécurité
quelque soit la valeur du prix des pieces vendues, la qualité de sécurité est du ressort du commercant
imagine que tu te promène avec ta petite famille et que un roulement avant grippe d’un coup , ta roue se barre et ta famille et toi finissez au fond du ravin!!!
si les pieces ne sont pas conforme à la valeur d’origine il n’ont tout simplement pas le droit de te les vendres ou (hypocrisie du systeme) ils doivent t’informer de la non légalité du produit sur route (eh oui) après libre à toi d’acheter un produit sur lequel il sera marqué: interdit à la circulation, ou utilisation à vos risque et péril
je suis catalogué dans les mauvais clients chez nombre de nos annonceurs pour le nombre de « retour » que j’ai déja éffectué, mais je suis désolé, à partir du moment ou tu paye, tu doit avoir la marchandise correspondante à ta commande. Je n’ais jamais vu sur leurs catalogue « piece de très mauvaise qualité et ne correspondant pas au forme ou utilisation d’origine » donc renvoi avec courrier AR :smiling_imp:
bonne consommation
PS dite vous que plus on leurs renverra leur daube et plus il seront regardant à la qualité, ça leurs coutent cher un retour!!! :wink:

Tu as bien raison Razbitum,
Faire de la simple revente de pièces sans s’inquiéter de la qualité des produits est inadmissible.
Ta démarche devrait être imitée plus souvent pour assainir le business dans notre passion !
La pièce hors côtes citée par Docj67 méritait tests effectues a l’appui d’être retournée au vendeur !

Puisqu’on est dans les roulements, je fais du rangement et je tombe sur ça :

Hautes températures, pas mal. C’est bon pour les roulements ? Ou le pouvoir graissant n’est pas idéal ?

Petit deterrage, moi record battu, 350kms et un complement mort et l’autre qui est bien parti, c la misere juste avant de partir en vacances
a+nico

idem pour moi j’ai fait 8000 et un roulement avant mort … :imp:

salut, c bon c changer , alors pour les refs sur un 1969, 6207-2rs pour les billes et NU207c3 pour les rouleaux
a+nico

Febi / Bilstein est le seul à proposer un kit avant pour 68/79, c’est de cette marque dont il s’agit?
Parce que c’est bien de donner un avis, mais quand on sait de « qui » on parle, c’est plus facile. :grin: :grin:

Pour ma part sur les 8 roulements Febi avants arrière, un seul à lacher au bout de 10 000 kms, le conique avant, le reste RAS, si ce n’est les tolérances des arrières un peu lache. Plus rien à voir avec du Timken. :slightly_frowning_face:

Je les ai changer pour des FAG sur mon T2A 1969, bonne qualité, mais il subsiste toujours un certain jeu.
Est ce du aux roulements à rouleaux ?

Et niveau serrage ? Vous etes sur de ne pas avoir trop (ou trop peu) serré ?

Le serrage n’intervient que trés peu puisqu’une fois qu’on a comprimés: roulements/entretoise/roulements, le sur- serrage ne régle absolument rien sur le jeu, puisque l’on agit principalement sur une compression des bagues intérieures des roulements. Une fois serré au couple de 35daN, seul les « jeux fonctionnels »* propres aux roulements (*cN,c2,c3, c4, jeu normal, jeu supérieur ou inférieur à la moyenne…) entrent en ligne de compte.

:arrow_right: wib-bearings.com/fr/tech/tech_06.htm

Il est vrai qu’avec des roulements std, il subsiste un léger jeu (toujours inquiétant) à la roue, de l’ordre de 1mm/2mm sur le diamètre de roue, seul l’utilisation de roulements au marges de jeu de fonctionnemnt plus serrés peu limiter ce phénomène, mais qu’en serat’il quand les roulements vont chauffer au maximum et les jeux de fonctionnement se réduire?

Vu la rigidité des trains arrières et le type d’utilisation, ça ne pose pas de problèmes.

Salut a tous,
comme tous le monde j’ecoute le moindre bruit en roulant …
depuis quelques temps j’ai un tres leger bruit de roulement à l’arriere droit.
Mais je me dis « c’est pas possible tu l as changé l’année derniere … il est neuf … tu psychotes »

Mais en secouant la roue 'l’autre jour j’ai du jeu axial.
en regardant de plus pres c’est mon roulement interieur qui bouge :imp: Il a pas 5000 km :imp: :imp:
J’avais pourtant pas foncé sur le premier prix mais choisi la « Q+ » et monter avec le vwtech

Questions :
au montage un des deux roulements avait une cage fermée(je ne me souviens plus si c’est interieur ou l’exterieur… je crois que c’est le plus grand !) donc pas possible d’y mettre de la graisse … j’ ai supposé qu’il était deja graissé :question: :question:

en retournant sur le site il y a une remarque : ""L’usure quasi fréquente des portes roulement peut entrainer une dégradation très rapide du roulement si il n’est pas monté correctement. Le montage des roulements au scelroulement est presque impératif. «  »
Qu’est ce que vous en pensez… Pas souhaitable de changer les roulements sans porte roulement neuf? verifier l’ovalité des porte roulement ? a faire avec une presse ??

Une erreur au montage … je ne vois pas !

P… de roulement… deja que c’est chiant a changer une fois … je vais vendre le tout !

NAAAAN j4 rigole :wink:

Salut, au montage des roulements, tu as pu te rendre compte facilement de l’usure ou non des portées de roulements, ça ne rentre « gras »(pas facilement), c’est bon, ça rentre « trop » bien, un contrôle s’impose, surtout quand le roulement nage dans sa portée! :smiley: .
Le scelle roulement (colle) ne sert que si le roulement « nage » dans la portée ou sur l’axe, ce qui est assez rare sur les paliers VW, mais rien n’est impossible (blocage des roulements en roulant, blocage des roues après arrêt prolongé…)

Quand au mauvais montage, ça rentre ou ça rentre pas, c’est pas sorcier, il faut juste savoir où prendre appui pour compresser (ou taper! :open_mouth: :cry: ), sur la bague intérieur sur un arbre, sur la cage extérieure dans une portée, c’est tout, histoire de ne pas forcer sur les billes ou rouleaux et accentuer le jeu de fonctionnement.

Les roulements sur combi ne comportent pas de flasques type Z (blindage) puisque qu’il y a des joints Spi pour retenir la graisse, les paliers arrières qui reçoivent les roulements sont d’ailleurs bourrés de graisse.

salut salut , je prends beaucoup de roulements sur le site " 1,2,3 roulements , ainsi que les joins spy et thoriques .
pour les roulements ,il y a vraiment du choix …du pas cher au tres cher .

Salut, c’est pas une question de fournisseurs (ils prennent la came chez les mêmes 3 ou 4 fournisseurs)

Pour prendre SKF par exemple, il fait du haut de gamme comme de l’entrée de gamme, les prix ne veulent pas dire grand chose non plus, le produit peut être cher, bien fini, mais si il ne correspond pas aux prescriptions du véhicule (trop de jeu, à rouleaux au lieu d’être à billes, étanches ou pas, grande vitesse, jeux supérieurs ou inférieurs à la normal…) il ne va pas tenir pour autant.

Pour le choix, il n’y en a pas pour l’avant pour les T2a, il n’y a qu’un modèle à la vente

Salut betedesomme80
Merci pour ta réponse.
A priori je suis de ton avis : pour rentrer le roulement a eu besoin de quelques frappes sur la cage extérieur ( modérées les frappes, pas comme un bourrin). j ai du mal a croire que cela puisse dégrader la cage du roulement.

Il parait selon mon fournisseur que les roulements arriere etaient montés d’origine avec du scelroulement ?
De meme que les roulements AR interieur d’origine vw presente une cage fermée ??? dans ce cas je ne vois pas l’interet de la graisse et du joint spi
quelque chose dans ce style là


Deja vu ca ?

du coup j’hesite a commander un nouveau roulement et dans ce cas lequel ou a choisir un porte roulement neuf deja monté :

mais ca va encore etre du made in brazil !!!

Salut, pas de raison de changer la moitié du train arrière pour un roulement :smiley: , tu changes de roulement et puis c’est tout!
Pour les flasques(ZZ) des roulements, il n’y en pas besoin (au pire, par roulement, on peut garder un seul flasque qui se trouve en extérieur, collés au joints spi, mais ça n’a pas d’intêrét), les roulements sont "enfermés dans le moyeux qui doit être généreusement graissé pour créé une réserve, c’est tout.
La preuve, regarde bien la photo du moyeu, il n’y a pas de « blindage/flasque » en plastique ou en acier :wink: