Rouille de surface

Pour enlever de la rouille

mettre du citron vert et du sel et frotter. et tt part ce n’est pas de la magie mais c’est chimique

Dérouiller les outils

Décapez les parties rouillées avec une brosse métallique.
Frottez ensuite avec un oignon coupé en deux.

Supprimer la rouille sur chrome

Pour supprimer la rouille sur les bordures en chrome de vos appareils de cuisson, frottez avec un morceau de papier aluminium enroulé sur votre doigt, (côté brillant vers l’extérieur).

Rouille sur un vêtement

Pour enlever une tâche de rouille sur un vêtement, presser du citron sur la tâche puis mettre dessus du sel et l’exposer au soleil quelques minutes après laver. résulat garanti.

Outils qui ne rouillent pas

Mettre quelques boules anti-mites dans la boîte à outils pour qu’ils ne rouillent pas.

ah toi tu a vu c’est du propre sur m6 …

moi aussi , mai sca a l’air de marché … a essayer :nerd:

salut à tous
pour les chromes ca marche nikel, je l’ai fait sur les enjoliveurs voyait le résultat.désolé je n’arrive pas à bien afficher les images

:smiley: bon pour le développement durable les oignons le citron aller chiche une carroserie biologique 100%

d’accord je :arrow_right:

mais j’essaie cette affaire

salut à tous,

J’aurai un question , j’ai des pare choc peints et il y a quelques pic de rouille… Le citron vert marche aussi sur la peinture? Le sel ne va pas l’abimer??

merci

le mieu serait de tester sur une petite surface qui ne se voie pas

oui, car quand je vais à la mer je néttoie ma voiture aussitot car on m’a toujours dit que le sel " mange " la peinture…

En meme temps toutes les voitures qui sont en bord de mer n’ont pas la peinture rongée :grin: :grin:

D’où ma question…

salut !

mais tu n’habites pas au bord de la mer :question: :roll_eyes:
c’est vrai que le sel est corrosif…

sinon , d’apres ce que j’ai compris, le citron vert+sel c’est bon pour les chromes mais pas pour les points de rouille sur de la peinture, d’ailleurs , pour les chromes, le miror cuivres cartonne mais c’est paaaaaaaaaaaaaaaaas écolo :roll_eyes:

oui, dommage… j’aimerai bien faire partir ces petits points …

:smiley: petite réponse :

MERCI à Romain et à Miror :grin: :laughing: :laughing: :laughing:

La classe 7red.

maintenant tu pourras les mettres au dessus de ton lavabi de salle de bain, tellement qu’ils brilllent…

ok je :arrow_right:

c’est clair.mais j’avais pas penser au miror,j’en passerai un peu dessus :laughing: