Roue de secours ou pas ?? quel dilem.........

Bonsoir,

l’an dernier j’avais lancé le débat sur -" pour ou contre la roue de secours ?"

car l’an dernier j’avais decidé de partir et rouler sans roue de secours mais uniquement avec un kit, des méches de reparation et un mini compresseur, le tout etant vendu pour un quarantaine d’€ sur les bons sites de la toile…

mais il restait tjs une question en suspend et " si ton pneu éclate !!! comment tu fais ??"
pas conne la question !!! par contre je n’avais plus la place pour transporter un roue de secours alors comment faire ???

comme ça :open_mouth: :open_mouth:
image introuvable

image introuvable

et pourtant la R-S est posé et ne dépasse pas plus de la galerie ? :astonished: :astonished: mais comment est ce possible ??

et bin tout simplement …

il suffit de :

1 roue en 15 pouces Mercedes
1 personne qui decoupe la jante
1 personne qui raméne la jante à 3 pouces de largeur
1 personne qui sait souder « droit »
1 roue (galette) de 406 pigeot mazout ou essence, pas d’importance et tu la depouilles de son penu tout neuf (125/80r15)
1 remonter le pneu sur la « new » jante mercedes
et voila…

a si, j’oubliais, un fou, Newton31 allias David, qui…dès que tu lui lances l’idée, te trouve de quoi la réaliser en un temps record…

il est fou ce mec :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

c’est pas con cette place si tu te sers peu de ta galerie :wink:

tu as des photo de la modif de la jante?

:smiley: David m’en avait parlé au TBT et il l’a fait :sunglasses: CLAP CLAP CLAP !!!
Comme çà tu peux passer sous les barres ( de merde…) et gagner de la place à l’ intérieur , trop fort :smiling_imp:
fred

va voir la:
blackhands.skynetblogs.be/archiv … lette.html

moi j’utilise pour le moment une jante normal dans ma vieille galerie, seul bémol, pense que un pneu qui ne roule pas et qui reste a la lumiere s’abime
il faudra quand même prévoir une protection sur la roue

merci pour le lien, crevard… :smiley: :smiley: :smiley: n°3 :smiley:

la housse est prévue, mais je n’utilise cette solution que pour les grands voyages, la deprt lundi pour une ballade de 4000km a travers le portugal

ensuite, pour le « tous les jours » je ne la prends pas

a+
th

Bonne Ballade, profitez en bien, et faites nous plein de jolies photos, tout en notant pleins de coins de bivouacs, car le portugal, fait que 2 fois et jamais en combi, me tente bien pour …2013 ou avant, qui sait !!! (2012 ce sera la Corse V2,…)

il y a un truc que je ne comprends pas : elle dépasse la galette :roll_eyes: ne faudrait il pas enlever les barres en dessous ?

j’atteste :exclamation: je les ai eus dans le coffre de ma voiture pour un transfert j’ai halluciné ya des malades et les soudures propres nickel bien droites et régulières :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Salut Thierry
Passez de bonnes vacances, si tu trouves une bonne affaire, tu me tel… :roll_eyes:

pour le roue, ca fait plaisir d’être compris par des gars qui comprennent nos soucis…on a pleins d’idées pour nos combis :laughing:

bisous à la famille.

Salut,
Ben moi j’dis vive la roue devant :grin: :grin:

J’suis déjà loin … :arrow_right:

Bonne vacance Thierry :wink:

Philcox 09

Alors là , vous délirez complètement les gars , elle dépasse et pis c’est tout :smiling_imp:

qu’est ce qui se passe Fred, tu es en colère ?? :smiley: :smiley:
elle depasse oui, mais moins qu’avec le roue d’origine et PI-C-TOU :smiley: :smiley:

a+

… et dans la « Portaflot », elle rentre pas ? Elle est pleine comme un oeuf la remorque ??

tu as gagné :smiley:

cool c’est bien fait, mais dans le cas où t’eclates ou tu pètes le pneu sur un trottoir ou dans un trou, tu seras quand même obligé d’acheter un pneu !

je vois pas l’interes d’avoir ça sur un combi,

:question: :question: bin ouais , mais son pneu , il n’ira pas le chercher a pied lui!!! :thinking:

mais non, pas rapport à une roue normale bien sûr, avec une normale t’es pas en râde avec une galette oui

Salut , je comprends pas tout là :question: tu éclate ton pneu, t’es en rade. tu montes ta galette sur ton bus et tu peux reprendre la route direction un marchand de pneu,donc t’es plus en rade. Non :question: :question:

je crois que cgvv veut dire que si ta jante d’origine est explosée, ok tu repars avec ta galette, mais pour remonter un pneu normal sur ta galette « walou ».
1000 bornes sur une galette en roulant à 70 pas glop.
en même temps, dans les casses même au fin fond de la galaxie ça se trouve facilement une jante mercos en 5x112 avec un pneu potable :bulb:

ce que je veux dire c’est que les roues galettes c’est de la merde voilà, c’est fait pour faire très peu de bornes à très faible vitesse avec peu de charge, point maintenant vous faites comme vous voulez !

des galettes éclatées j’en vois tout le temps, des bagnoles en vrac avec ces pneus il y en a pleins les casses