Roue arrière droite bloqué Besoin Aide pour Réparation

Salut à tous.

Ce matin rentré fraichement d’une semaine de boulot je décide de prendre le combi pour aller faire les courses et … aie, la roue arrière droite ne veut rien savoir.
Sur les conseils de mon voisin de pallier super mécano je lève le combi avec mon cric de merde sans clé … il essai de désserer les machoires par les petits trous à l’intérieur de la jante, (l’endroit des bouchons de réglage si j’ai bien compris) ça fonctionne pas…
Je fini par filer des coups de pieds dans la roue, et ça débloque le système la roue tourne maintenant.

Par contre j’ose toujours pas rouler avec, je devais partir en montagne en plus, j’ai peur que ça recoince n’importe où, en ville ou en montagne près d’un ravin …

Si quelqu’un peut me dire ce que je peux faire pour vérifier tout le système et être en sécurité, je suis preneur.
Par ailleurs si vous habitez pas loin de grenoble, et que vous avez un peu de temps pour m’expliquer sur place, je vous accueille biere à la main ! (que je vais aller chercher en vélo sur mon porte bagage :p)
Je le sent pas trop tout seul sur un point aussi sensible question sécurité.

Merci

salut
surement grippage du cylindre récepteur, cylindres a changer et vérif de l’usure des machoires peut etre a changer. si tu intervient pour faciliter les futurs démontages, meuler le bourrelet a l’intérieur du tambour.

tu as changé tes flexibles récemment? (il y a moins de 10ans :grin: )
sinon, ça ne peut pas y faire de mal, il arrive qu’ils se bouchent… :wink:

Salut,

Certainement les garnitures collées au tambour par l’humidité .
Je parierais qu’il pleuvait lors de la dernière utilisation ,ou que le combi a été lavé ?
Une dépose des tambours et un bon toilage devrait suffire . :wink:

Désolé Mattis, je suis pas dans le coin, mais j’imagine comme tout le monde que le combi garé avec l’humidité actuelle (quelle douche ce samedi soir !) a du faire un petit grippage. Surtout si le frein à main était tiré. Cela dit, vérifier (et changer) les flexibles, le liquide de frein et vérifier les maitres cylindre ne peut pas faire de mal.

Oui il est resté sans bouger toute la semaine dernière où il a plus trombes sur trombes. En plus je n’ai plus les petites vis de réglages qui font bouchons contre l’humidité et les saletés je crois.

J’ai rouler hier avec, et à priori pas de soucis.
Je part pour la nuit avec, et comme j’avais prévu des travaux en aout, j’essairais de faire un check up des freins, faudrat que je trouve le tuto qui va bien. :smiley:

J’ai ça aussi en ce moment (dès que je serre le frein à main)
Ca bloque un ou deux tambours; je débloque avec un coup de première, mais j’ai acheté hier un kit de machoires AR et vais les changer demain. Je pense que c’est l’usure des machoires qui fait ça!
Bruno

Tu veux pas nous commencer un petit tuto en même temps ?

Avec mon démontage à venir on devrais pouvoir faire un truc correct :smiley:

c’était pas l’usure des machoires qui bloquaient ma roue AR… c’était une légère fuite au cylindre de roue AR gauche qui avait tout glacé , tambour - poussières - machoires d’ou blocage de la roue avec le frein à main

J’ai remplacé les machoires, mais j’ai encore à réparer cette petite fuite au cylindre de roue…