rotule de suspension

Salut la troupe

je solicite votre avis sur mon problème

j’ai les deux soufflets des rotules de suspension gauches qui sont crevés (depuis surement un peu plus d’un an mais je n’ai trouvé que récemment le courrage des les voir en face :roll_eyes: )

dans le catalogue des dealers grenoblois je vois que l’on me propose juste les souflets ou les rotules complètes

mes question sont les suivantes:

-pensez vous qu’il est préférable de changer la rotule complète ou le simple changement du soufflet devrait suffire?

-dans un cas ou dans l’autre, tant que j’y serai (le mécano si faut changer les rotules) vaut-il mieux faire leur fête aux deux cotés simultanément ou je ne puni que le coté fauteur de trouble?

Merci de me faire profiter de vos expériences

fait peter les quatre rotules une bonne foie pour toute,et tu seras tranquille pour un bon moment :wink:

ça mon petit doigt ma l’avait déjà dis

mais mon porte monnaie n’est pas trop d’accord

c’est bien pour ça que je demande l’avis de ceux qui on testé et (dés)approuvé

merci

dans ce cas,roule comme ça et ton porte monnaie sera content :wink:

c’est bien ce que je fais :roll_eyes:

d’autres remarques constructives :question:

hello

j’ai le même problème que toi, les réponses que j’ai eu auprès de personne possédant des combis!!!
roule!!! tu ne risques pas grand chose, simplement fait les économies qui faut pour les changer un jour

voilà aujourd’hui, je mets de coté pour pouvoir le faire un jour

tchuss
guyome

Salut,

Les soufflets étaient HS sur les 4 rotules de mon bus, j’ai d’abord démonté les fusées pour voir s’il y avait du jeu dans les rotules et comme il n’y en avait pas je me suis contenté de changer les soufflets.

Mon avis : tu fais la même chose (contrôler) et là tu avises :wink:

faut pas jouer avec la securité les gars!

vaut mieux changer les rotules, que de refaire la face avant, si les rotules cassent :neutral_face:

Salut,

Meme avis qu’Entong !
Pourquoi remplacer des pieces qui ,après controle, sont en bon état :question:
Surtout si c’est pour les remplacer par des « cailles » neuves !
Par contre , continuer à rouler avec des souflets HS , c’est etre certain que les rotules vont prendre du jeu .
Et quand il y aura du jeu , ce ne sera pas 2 souflets à remplacer ,mais 2 rotules et 2 pneus :exclamation:
Une réparation faite en temps et en heure coute moins cher que d’attendre que ça s’agrave :exclamation:

A+

Merci pour vos remarques

une question subsidiaire pour Entong: combien de temps ça fait que tu as changer les soufflets est comment vieillissent-ils?

sinon pour controler une rotule, une fois le bras déboité, je l’actionne dans tous les sens et je ne dois pas trouver de point dur ou de 'cran" c’est bien ça?

meric à tous

Surtout pas de jeu !

salut a tous ! moi j ai changer les soufflets bien graissés avec de la graffité !
sincerment les gars c pas un " R Espace " vous avez vu la taille des rotules :astonished: donc roulle et si vraiment ca tappe oui la faut t inquiter

Salut

alors avec un peu de retard voilà le bilan de mon expérience

j’ai donc au final commandé juste deux rotules de suspension pour ne changer que celles dont le soufflet était fendu

Grand bien m’a pris de ne pas m’attaquer à ça moi m^me: le mécano a cassé un outil et foiré un autre en voulant arracher ces maudites rotules, puis énormément galérer pour dégriper les réglages du train avant…

puis il a découvert que les deux autres rotules seront à changer prochainement…

Donc mon expérience personnelle me fait dire que si ton combi a beaucoup roulé et est ammené à beaucoup rouler mieux vaut tout changer un bon coup, c’est un investissement qui permet d’être plus serein

En tous cas merci à tous pour votre aide

HELLO

petite intervention d’un looser :smiley:

maintenance currative ou préventive perso je crois que sécurité avant tout doit etre la ligne de conduite en matière de bouli !!

d’autant que pas assez riche pour acheter bon marché !!

en d’autres termes tu as bien fais la preuve t parti sur le mode économque et voilà que tu as tout fais sage sage il te le rendra tu verras :wink:

tchuss :arrow_right:

Est il vrai qu’après avoir changé ces saletés de rotule, le bibi à un comportement routier bizzarre pendant quelques kilomètres?? :wink: Merci

on a tout changé il y a environ deux semaines avec mon beau-frére, on s’est bien fait chié mais bon c’est fait… j’ai repris la route direct depuis Bordeaux (250kms jusqu’à la maison) et rien de bizarre…juste une direction plus ferme à mon goût et surtout plus de cloc-cloc sur mes routes de campagne lotoise bien défoncées …! on en a profiter pour resserrer les roulements et régler les butées de bielettes de direction…ça frottait un peu …! :open_mouth:
2 des 4 rotules étaient vraiment mortes. :neutral_face: