salut,
je viens de faire les 4 de mon combi la semaine derniere…
c’est un boulot de MALADE…
POUR LE DEMONTAGE
classique, tu mets le combi sur le pont (que tu as dans ton garage ou sous sol, comme tout le monde…)
tu enleves l’enjoliveur, la roue, tu debandes l’etrier (repere les vis hautes et basses, pas les mêmes), pas de besoin de le debrancher, tu l’attaches bien qu’il ne pende pas… tu enleves l’amortisseur, tu enleves la barre stab, enfin tu demontes tout ce qui te gene et la pour le moment tout ce passe bien…
tu devisses le boulons sur le bras, et cle allen pour devisser la tige pointeau qui bloc les lames…la encore tout va bien
comme tu as bien bossé tu as le droit d’opter pour une binouze et une clope…
apres le merdier commence, tu joues de la meuleuse pour couper le dessus des rotules jusqu’a la face d’appui de celle ci sur le bras… tu sort ta presse de 15T (celle qui est sous l’etabli, comme tout le monde…) tu cales le bras, et tu actionnes ta presse afin de chasser la rotule et normalement en 10 / 20 minutes ça vient…
sauf que tu n’as pas tout ce matos et que tu vas te faire ch… comme un rat…
sincerement, si je n’avais pas le materiel et les explications d’un pro pour le faire, je crois que financierement parlant, le fait d’acheter les 4 bras « doit » revenir moins cher et surtout etre moins chiant et dangereux…car la rotule quand elle se barre, sauve qui peut, sous 15T de pression elle part comme un obus dans l’atelier…
profite en pour changer celles de direction, plus facile ou tout simplement de changer les joints, la çà coûte 3 tunes et demi…
j’espere ne pas t’avoir (trop) demoralisé, apres ton recalage au CT. tu n’as pas « « d’amis » » dans le milieu des centres de CT, car pour mon combi au dernier CT, le controleur me l’avait dit de les changer sans pour autant le marquer sur le CT, ce qui t’oblige a une contre-visite…et franchement avant qu’une rotule, meme sans graisse depuis des annees casse…
bon courage
a+
th