Rotule avec ou sans écrou excentrique

Bonsoir
Je vais changer mes rotules haut et bas sur chaque roue avant
Par contre sur les sites de pièces on me propose l écrou excentrique mais je n en voit pas à l origine
Dois je en mettre un ou non ? Et pourquoi ?
Merci

salut,
Oui il t’en faut c’est avec ça que les garagistes font la géométrie :nerd:

Philcox 09

Ok je vais en mettre une de chaque côté
Par contre pourquoi mon combi n’en a pas ? D origine

Salut,

Ton combi en a forcément , mais parfois au démontage il reste collé sur la fusée et ne sort pas avec la rotule .

Avant d’en commander des neufs , assure toi que les tiens ne soient pas réutilisables . :wink:

@ +
Bruno

Ah ok
pour l’instant je n’ai pas démonté mais je n’en vois pas
peut être sous la couche de sale lol
mais merci maintenant je sais que cette pièce est obligatoire

La bague excentrique (pas tant que ça en fait :grin: ) se trouve sur la rotule supérieure.
Essaie de repérer sa position avant démontage sauf si tu as prévu de refaire une géométrie/parallélisme.

oui je vais repérer mais une bonne géométrie ne ferra pas de mal avec des beaux cardans neufs, des amortisseurs neufs et des rotules neuves !!!

Ok c’est bien n sous la crasse, je l ai trouvé !!!

Et bien voilà :nerd:

Quand on cherche … on trouve :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

Par contre jai reçu mes rotules et elles ont une tige fileté donc en gros pas besoin de presse si je comprend bien
Juste a compter les tours au démontage …

Salut. Si, il te faut une presse pour sortir les anciennes et emmancher les nouvelles dans les bras. Il te faudra un extracteur pour sortir les anciennes, surtout pas taper dessus au marteau pour les sortir. Si t’a pas de presse le garagiste ou le magasin de motoculture du coin pourras te le faire…

flat4ever.com/le-remplacemen … uspension/

Merçi c’est moi qui me suit tromper sur ma commande
J ai cliquer sur rotule de direction au lieu de suspension
Je vais en profiter pour les changer aussi !!!
Faut il prendre les standards ou renforce ?

Tant qu’à changer les éléments, effectivement autant tout refaire.
Prends les renforcés, ce sera toujours de meilleure qualité que les entrées de gamme !

C’est ce que je me disait
J espère juste qu il vont pas être plus dur à rentrer
Je cherche à me fabriquer une pièce pour rentrer les rotules neuves avec mon étaux
Si c’est trop chiant j irais au garage du coin pour les rentrer

Oublie l’étau, ça rentre à la presse 10 Tonnes… Je dis pas que c’est la pression finale nécessaire, mais ce qu’il faudra est bien au delà du max que tu arriveras à fournir avec l’étau !

Ça marche !!! Je vais m arranger avec le garage du coup
Tout démonter, sortir les vieilles rotules, les amener pour les rentrer et remettre tout ça

Ça sort aussi à la presse, quand ça sort…
Apporte le bras complet au garage.

Oui j’ai vu aussi
À moins de s acharner dessus