Rosalie, combi T2b westfalia de 1974

En effet, imbattable et compétente. Contrairement à moi… j’ai une légère fuite avec le joint neuf. Quelques gouttes d’huile qui atterrissent sur la tubulure d’échappement. Quelques fumées à chaud en y regardant bien. Bref, ça fait c…. ! je n’ai plus de join neuf en rabe :roll_eyes:

T’embête pas, trouve un tube de pâte à joint dans la première boutique que tu trouves et tartines-en le pourtour de ton cache-culbu. Pour l’art de la mécanique on repassera, au moins tu éviteras les mauvaises odeurs pour la suite de ton voyage.

Personnellement mes cache-culbu de repro sont impossibles à étancheifier sans pâte à joint. Tant pis ! Ça roule quand même.

2 « J'aime »

J’ai beau faire, j’ai toujours une fuite de ce côté. Ce qui m’ennuie, c’est que ce coup ci, ça perle sur l’échappement de la culasse. J’aimerais éviter que ça prenne feu​:frowning:

Et lorsque tu dis sur le pourtour, c’est cache culbuteurs en place ?

Non tu l’enlèves et tu mets une fine couche entre le joint et le cache. Et si d’après les traces, la fuite est aussi entre la culasse et le joint, tu mets une seconde couche. Seulement si nécessaire sinon tu vas pleurer le jour où tu dois ouvrir car ça colle bien !

Le mieux c’est un produit à séchage lent mais bon tu vas pas trouver ça au Nœro†o local. :wink:

1 « J'aime »

Salut les copains

Ayant commencé un périple en mer ionienne avec l’île de Lefkada, nous avons continué notre escapade insulaire. Au départ nous pensions rallier Ithaque, mais il n’y a aucun camping. C’est donc direction Céphalonia que nous avons mis le cap embarquant avec le combi sur un bateau. L’embarquement s’est fait en marche arrière et au chausse pied​:sweat_smile:

Céphalonia nous a séduit dès avoir accosté dans son petit port et sur les premiers tours de roues entrepris pour trouver un camping.

Nous avons d’ailleurs surplombé Asos le village dont nous a parlé @chataigne mais sans avoir l’occasion de nous y arrêter. Une prochaine fois​:wink:

Nous avons déployé la rehausse à Sami sur la côte Est pour 3 nuits.

Je comprends toujours pas les profils d’instagrameurs qui postent des photos avec un combi propre et une déco minimaliste. Rosalie est degueu comme si elle avait traversé le Sahara et on trimballe un bordel…:zany_face:

A propos, avec ma lubie de rationaliser le chargement, Valentine a proposé de troquer Aloïs contre une version moins encombrante et plus pratique à trimballer en combi.

Les plages et petites criques restent sublimes et sans beaucoup de fréquentation. Les escapades avec masque et tuba sont un régal pour les grands et les petits.

Je n’ai malheureusement aucune image de la faune sous-marine à vous partager faute de matos. Cependant, nous avons fait une escapade sur la côte ouest avec l’espoir d’y croiser des tortues de mer. Le port dArgostoli est réputé pour ses pêcheurs qui rentrent de la pêche suivi de nombreuses tortues dans leur sillage, profitant des déchets de poissons.

On dirait pas comme ça, mais la bestiole fait un bon 1m30 de long. Magique!

C’est l’heure de notre p’tit resto grec donc la suite au prochain épisode :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Wahou le rêve :star_struck:

Ah, si j’avais… l’audace, le courage, quelques années en moins, et tout le tralala.

Continuez bien, et faites nous fantasmer (enfin pour moi)

1 « J'aime »

Eh mec, on fait le Vercors Tour ensemble tous les ans. Et ça c’est pas rien. Il faut au moins être à jour de tout ses vaccins :zany_face:

J’ai hâte de te retrouver à Mirabel Xavier !

1 « J'aime »

Excellent !

Les températures d’août sont supportables ?

1 « J'aime »

Pour le moment, plus frais que dans la Drôme :wink:

1 « J'aime »

Jolis points de vue! Les camping d’Ithaque étaient déjà pleins? Vous pouvez trouver de la place sans réserver en général?

Bon périple à tous! C’est chouette de vivre cela en famille :heart_eyes:

Et merci de nous faire voyager avec vous :star_struck:

1 « J'aime »

En réalité nous n’avons trouvé aucun camping sur aucun guide, carte, internet ou GPS.

Nous en avons donc conclu qu’il n’y avait pas de camping sur Ithaque :upside_down_face:

1 « J'aime »

c’est l’odyssée d’Homère qu’il fallait consulter :upside_down_face:

2 « J'aime »

En effet, peut-être que Pénélope groggye par l’ennui, a fini désespérée et a ouvert un Cap-fun.

1 « J'aime »

Si c’est comme pour Corfu, ils dissuadent de venir avec son propre véhicule (cf le tarif des ferries), et du coup, plus de camper, et donc plus de camping… c’est tout en voiture de loc et Airbnb

3 « J'aime »

Premier vestige archéologique croisé à Olympie :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bon sang elle date d’avant le Parthénon celle-là !

1 « J'aime »

Carrément ! C’était le dayli-driver d’Alexandre le Grand

3 « J'aime »

Salut les copains,

Nous avons enfin rallié le continent il y a 4 jours. Nous avons pris un dernier bateau de Céphalonie pour atteindre Kyllini sur la côte ouest du Péloponnèse. Ces deux traversées en bateau nous auront permis de visiter deux îles ioniennes sans avoir à reprendre la route pour remonter sur Lefkada et bifurquer plein sud.

Compter quand même près de 160€ au total pour 2 traversées avec un combi, 2 adultes et deux enfants. Cependant nous nous sommes économisés 350 bornes de route et surtout, nous avons découvert ces territoires insulaires splendides :slightly_smiling_face:

De Kyllini, nous avons filé directement plein sud direction Olympie. Nous nous sommes installés au camping Alfios. Superbe camping (ici aussi vide​:thinking:) tenu par une dame âgée et sa fille. La cuisine y est excellente et aux tarifs très raisonnables (coût de la vie en Grèce qui pour le moment nous met sur la paille :sweat_smile:). C’est d’ailleurs ici une nous y avons trouvé notre premier vestige antique.

Le camping est situé sur les hauteurs de la ville, ce qui permet de partir en vadrouille à pied sur les différents sites.

Pour la visite du site archéologique, vous pouvez opter pour un casque de réalité virtuelle (ou augmentée). Ainsi, sur 18 points de la visite, vous vous retrouvez immergés en pleine antiquité. Impressionnant!

La visite du musée archéologique et du musée des jeux olympiques sont compris dans le prix (au total 12€ pour les adultes et gratuit pour les enfants).

Pour les passionnés de technique, visitez le musée Archimède (gratuit). Il s’agit d’un musée d’archéologie expérimentale qui a reconstruit toutes les innovations technologiques apportées par les Grecs de l’Antiquité : globe terrestre géant, automates, portes automatiques, communication à distance, armement, pompe à eau… avec 2000 ans d’avance sur Léonard de Vinci, incroyable!

Après 3 jours a crapahuter 10-15 bornes par jour, nous avons repris la route au petit matin et à la fraîche pour la grande traversée du Péloponnèse.

Mais ça, c’est une autre histoire :wink:

11 « J'aime »

Salut les copains,

Il y a trois jours, nous avons entrepris notre grande traversée du Péloponnèse d’Ouest en Est, d’Olympie jusqu’à Mycene. 180 km de routes de montagne, goudron et pistes. Panorama somptueux au petit matin, où la brume donnait un p’tit côté mystique aux nombreux cols franchis.

Pour te donner une idée @clearwater-florida, c’est un peu comme si nous avions fait un Vercors Tour dans la matinée​:slightly_smiling_face:

Les derniers trente km, je ne sais pas si le GPS était sérieux ou complément à la ramasse. Toujours utile qu’il a voulu une fois de plus nous faire franchir une montagne par une piste, mais qui cette fois-ci, était infranchissable. Rosalie a calé comme pour nous dire “là c’est n’importe quoi”. Le dénivelé était tellement raide, qu’à l’arrêt, le combi reculait par à-coups en dérapant, faute de grippe sur les petits 14 pouces… bref, une petite suée pour effectuer une marche arrière dans la pente le temps de trouver l’espace suffisant pour un demi tour :sweat_smile:

Nous avons récupéré l’autoroute histoire de contourner ce qui restera une montagne infranchissable pour nous, et d’arriver à Mycene.

Camping adorable et très ombragé et à trois km à pieds des différents sites archéologiques.

Le trésor d’Atrée visité en pleine tempête de sable qui fouette!

Avec ses gardiens du temple :zany_face:

La forteresse de Mycene est spectaculaire, avec notamment sa fameuse porte aux lionnes.

Avec ces rafales de vent chaud à presque 100km/h on n’a pas coupé à un départ d’incendie. Un hélicoptère est rapidement intervenu pour des manœuvres dingues, en pleine tempête pour éteindre le feu… flippant !

Bref, superbe visite éprouvante. Pour le retour à pied en pleine cagne et plein vent, nous avons joué à Pékin express et nous sommes rentrés en stop avec les enfants :smiling_face_with_sunglasses:

De retour au camping, une énorme branche de plusieurs centaines de kg etait tombée à 2 m du combi.:woozy_face:

Bref, nous avions besoin d’un peu de calme après la tempête.

Le lendemain, direction le théâtre d’Epidhore et la splendide petite ville de Nauplie au bord de la mer Egée.

Au retour, nous sommes passés devant un endroit qui m’a fait me mettre debout sur les freins​:slightly_smiling_face:

la 2CV, à moitié posée sur le mur, tanguait dangereusement avec le vent.

Un fabuleux endroit, entre casse auto et brocante mais malheureusement vide. Nous n’y avons trouvé personne.

Cela dit, un joli bus, qui lui semblait prêt à prendre la route, se cachait derrière le cheval de Troie.

A bientôt !

10 « J'aime »