robinet westy t2b

hello

j’ai une petite fuite sur mon robinet du westfalia74
jusqu’à présent, je réglais ce problème en posant l’éponge à vaisselle contre la fuite :grin:
bon, plein de motivation, je l’ai démonté l’autre jour et surprise:
je n’arrive pas à démonter la partie robinet de sa base :imp: (ça fuit entre les deux)
avant de forcer comme un malade et de tout massacrer :smiling_imp: , savez vous comment est fichu cette saleté de robinet?
c’est emmanché en force avec un joint?
si je tire dessus, il va finir par venir?

merci d’avance pour vos connaissances sur le sujet… :wink:


image introuvable

image introuvable

peux pas t’aider mais ton post m’ intéresse … j’ai la même fuite et le même problème pour sortir le tube :grin: :grin: :grin:

bon en même temps, c’est normal pour des grands-père d’avoir des fuites :smiley:

alors, personne d’autre n’a été confronté à ce problème? :question:

J’avais le problème avec mon robinet de 71 (pas le même).

J’ai résolu le truc en faisant passer un nouveau tuyaux (genre silicone) à l’intérieur du conduit du robinet, et relié directement à la pompe. Du coup le diamètre est plus petit et la pression plus forte !

Désolé j’ai pas de photo.

meme probleme…j ai mis un robinet au depart de la pompe pour limiter le debit…du coup ca ne fuit plus!

Désolé, je n’ai pas le même modèle mais n’y a t’il pas une sorte de circlips qui empêcherai le glissement ?

Si cela peut de consoler…moi mon problème de robinet c’est que le corps de pompe a subit une « Rat Attak » :angry: :open_mouth: :astonished:

Tiens nous au jus.

bon, mon beau papa m’a résolu le problème, mais je n’ai pas pu lui demander comment il avait fait (c’est ma chérie qui l’a récupéré)

et du coup, je me retrouve avec 2 robinets :smiley: (j’en avais acheté un autre des fois qu’il ne soit pas réparable)

:wink:

Hello

Aurais-tu l’occasion de lui demander car j’ai aussi ce soucis merci :wink:

Raph

apparemment, il y a un joint torique entre la partie mâle et la partie femelle :wink:
mais il faut arriver à sortir la partie mâle :roll_eyes:

Et vu que le male est au chaud dans le femelle, ben y veux pas partir :grin: :grin: :grin:

LOl

Merci je vais regarder cela de plus pret alors :wink:

Raph