Rideaux Westfalia à carreaux

Merci pour l’info :wink:

Je me permets juste une petite réponse. Nous aussi on est à la recherche de tissus d’origine ou le plus apporchant. Pour l’instant on utilise des tissus dans l’esprit de l’époque. La première raison est simple: le coût. On a du mal à se dire qu’un kit de rideaux peut se vendre 850 Dollars par exemple.

Après comme Chris on pense à la refabrication, mais si jamais ça se fait faut un minimum de métrage, donc faut qu’on sache sur quoi on peut partir en terme de demande. On va se pencher là dessus courant 2012. Mais c’est un boulot très long.

slt
pour ma part, j’ai certainement trouver une solution, mais effectivement pas evident de prevoir si c’est juste pour 3-4 kit qui ce court apres , surtout pour mon activiter, ça ne sera pas rentable pour tout le monde, donc pour le moment, je cherche encore, mais si j’ai quelque chose, je vous tient au jus, et zigaboo, je vous dirais un peu plus si ça peut vous servir de votre coter :wink:

Salut à tous,
on voit bien que la quête du bon tissu est difficile.
Pour ma part, j’ai pris la décision d’acheter du tissu au mètre et mettre ma maman au travail pour la confection :laughing: .
Effectivement le rideau « factice » se trouvant au dos de la penderie doit être en place lors du remontage des meubles…donc « fallait prendre une décision » !

Le choix s’est porté sur un tissu 100% coton ayant une trame très proche de l’original, la couleur est très proche du tissu des brancards.
Je pense que cette teinte ne jurera pas avec celle du skaï .
Là je m’en vais mesurer tout ça pour aller l’acheter (car évidement il ne reste qu’un rouleau dans la boutique… :roll_eyes: ).
Espérons qu’il y en aura assez…
Le prix est de 15euros le mètre en 1,4 m de largeur.
Je joins 2 photos « glanées » qui peuvent me/vous servir.
Je vous poste la photo de « mon » tissu dès que je le récupère.

A+

Voilà donc les photos du tissu.

l’original:


Contrairement à mon post précédent au sujet de la matière, c’est du 100% Lin.

On voit ici le tissu avec celui des brancards:

puis avec les rideaux:

J’ai calculé qu’il fallait 6 mètre (en 1.40m de large), j’ai pris la totalité de ce qu’il restait en boutique (8.5m)…on ne sais jamais.

Ici on voit un des originaux…malade:

Voilà pour le moment, la suite dans quelques temps…

Bonjour,
Tout mes vœux pour 2012 pour commencer.

Merci beaucoup pour le schéma qui déjà m’a appris que les rideaux de côté sont en deux partie.

Tellement bien ce schéma que je l’ai mis également dans la documentation. Merci Olivier :wink:
viewtopic.php?f=54&p=195015#p195015

Ok. :wink:

j’y crois pas !!!

serial-kombi.com/volkswagen- … 12897.html :smiling_imp:

Des nouvelles des rideaux ; ils sont actuellement en confection.
A première vue, ce sont des rideaux, rien que du banal…mais si on veut les refaire au plus proche de l’origine, alors là il faut y regarder à 2…ou 3 fois car ils ont tous une différence .
Donc bien voir tout ça avant de couper !

ça avance:

Bien préparer le travail:

Thermocollant pour renforcer là où les pressions vont se monter:

Un grand merci à la couturière…elle se reconnaitra.

alors ces rideaux ça avance?

Bonsoir,

J’avais déjà parler de ces rideaux l’année dernière, j’ai un kit complet fait par le Vw Interior en UK (lien Ebay Page 1) et finition au top avec le set d’accessoires complet. Et pour Ailettes et Carbus mes rideaux ont servi de base pour les mesures et un des membres de la société n’est autre que Stéphane admin de T3zone.

Et les rideaux confectionnés et expédiés en 1 semaine me sont revenus a 345€ (avec les accessoires sauf les tringles).

Rideaux terminés, bientôt des photos et des mesures… :wink:

Ahhhhh sérieux lol

Je vais me lancer ( fin ma madame ) dans la confection sur le miens ; j ai trouvé des mesures chez les engliche mais deux infos valent mieux qu une seule;)

On attend hihi :wink:

Pat

Voilà les miens fabriqués en UK pour un T2A 71,

On dirait une petite jupette :flushed:

je comptais m’en servir comme Kilt pourl a St Patrick :smiley:

« FATCHE 2 !!! » ils sont beaux !

Alors les photos :wink: :laughing: :laughing:

Promis c’est promis, mais là je suis plutôt dans le remontage global…
voir:
viewtopic.php?f=18&t=16171&start=160