Rideaux D'origine

j’ai aussi une sangle pour le rideau de la porte coulissante, mais pas pour les autres vitres :wink:

Bonjour,
Sur mon Westy de 1973 il y a deux sangles de chaque côté du hayon pour maintenir les deux pans du rideau ouverts et un sangle sur le montant derrière la porte passager pour maintenir le rideau de la porte coulissante. Je n’en ai pas trouvé ailleurs.
En espérant que ma réponse te sera utile.

:roll_eyes:

Merci !

Salut

Pareil sur mon westy 71 (jumeau européen de ton Biencuit Pierrox :wink: )

  • « gaine de vélo » sur le côté conducteur pour la jalousie et la vitre arrière avec les rideaux glissés derrière.
  • sangles de chaque côté du hayon avec rideaux qui coulissent.
  • sangle cachée derrière le montant de porte passager pour le rideau de la porte coulissante.
    Et pis c’est tout :laughing:
    A+ Olivier

Salut,
a 360€ le jeu de 10 rideaux, c’est un luxe que je n’ai pas pu me permettre. Je les ai reteint, ils sont comme neuf. Bien sûr ça ne fonctionne que si c’est de l’uni.

2 « J'aime »

Excellente idée, pour les unis (d’origine…ou pas). Avec quelle teinture, et est-ce facile à faire? As-tu une photo avant/ après ?




pas vraiment de photo des rideaux avant, mais ils étaient complètement délavés par le soleil. Très facile a faire, bien suivre les instructions de la boîte. J’ai acheté la teinture en droguerie. Un pot pour 600 grammes de tissu, les 10 rideaux pèsent 1100kgs. Tu fais ça dans ta machine à laver.

1 « J'aime »

Les rideaux sont comme neufs!!!
Bon plan pour toux ceux qui ont des rideaux délavés. Je partage l’idée dans le post couture combi coocouning.
Merci !

Hello si ça peut intéressé quelqu’un
Sur la brochure il y’a bien des sangles de maintien sur le hayon arrière mais sur mon 69 je n’en ai pas…

1 « J'aime »

excellent cette brochure! tu as un lien pour la brochure complète?

Pour le hayon arrière peux être que les sangles se reprennent sur les fixations de la moustiquaire?

Bonjour

Pour moi cette brochure tombe a pic…
Mon hayon n’est d’origine et je dois rajouter les deux tringles a rideaux… Par contre on vois pzs bien les côtes… Tu peux m’aider ?
:blush::blush::blush::blush:

Les pièces jointes sont limitées à 5 méga
Je peux pas la publier en HD

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Au top :+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

hmmm petites questions!

  • Sur la première photo c’est la coulissante et la vitre arrière droite? pour un westy qui n’a pas de meuble la?

  • Vous me confirmez que les rideaux s’attachent sur la carrosserie avec des pressions? je ne me rappelle pas que mon westy en a, c’est peux être un truc de t2b?

  • pareil la petite pièce enter les deux fenêtres qui maintient le cable en bas des rideaux, est ce pour tous les westy? quelqu’un à une photo?

Merci!

Je vais t’aider comme je peux, d’autres complèteront peut-être…

  1. oui c’est bien la porte coulissante et vitre ARD, en effet j’imagine que ceux qui ont une penderie à cet endroit n’ont pas de quoi mettre un rideau

  2. non pas de pressions à ma connaissance, une tringle en haut vissée dans la carrosserie, et en bas simplement ce câble qui empêche que les rideaux s’écartent trop de la vitre. Les pressions doivent être pour les sangles de maintien dont parlait pierrox en 2019.

  3. je ne sais pas si c’est sur tous, mais le mien en a :wink:

Top la brochure, mais dessus figurent 2 « demi-rideaux » pour le côté gauche, or j’ai l’impression que @Marieetjeanpascal tout comme moi, avons des rideaux qui masquent la vitre d’un seul tenant (sauf le hayon). Ca doit dépendre des années !

Sur mon Riviera les rideaux ont une accroche spécifique sur tringle plate. En haut. Et des pressions « sport camping 1,5 cm » à chaque angle en bas, qui se fixe sur la partie mâle de la pression vissée sur la carrosserie.
Lorsque les rideaux sont ouverts, une patte d’accroche les entoure et les fixe entre les montants de fenêtre, et aux coins arrière. Et sur les côtés du hayon.
Il devait y avoir une tige en bas du hayon car il y a les trous.