revision trains

Salut,

je suis en train de remplacer mes roulements ar et les etriers av.

Donc les trains sont pas mal accessible en ce moment et je me demandais si je peux verifier/reviser ces organes sans me lancer dans des operations lourdes ( ma femme est enceinte du deuxieme et le premier est malade, donc j’aurais pas de deuxieme paire de mains ! )
J’ai par curiosite pomper de la graisse sur les graisseurs a l’avant, ce qui est sorti de l’autre cote etait pas joli joli,(vieille graisse style diarrheique) un des cotes superieur av avait meme une creme blanche a l’interieur. (melange graisse seche+eau?)
J’ai passe deux cartouche avant d’avoir de la graisse propre a la sortie.
Donc…je me suis dis : ca fait dix ans qu’y pas eu de graisse la dedans, est-ce que yaurais pas eu du mal de fait (roulements aiguille, silenblocs) ? D’ou mon envie d’aller jetter un coup d’oeil , tant pis pour la graisse neuve.

Aussi, lorsque le bus a ses roues sur le sol, il a l’avant au garde a vous , alors que l’arriere me parait un peu bas. (j’ai pas mesure mais c’est flagrant, on m’a deja demande si j’avais fait expres!) le phenomene persiste meme avec deux gras a l’avant plus un pack de biere. Comment revenir a la position origine ? remplacer des pieces par du neuf ou jouer avec les crans a l’arriere??

Merci bien.
pour info, on parle d’un bay tole de janvier 72.