Révision tambour avant

salut a tous,

bon j’ai un soucis avec mes freins , et notament a l’avant, j’ai le tambour avant gauche qui ne freine plus,
j’ai donc plusieurs questions:

1 si quelqun peut me préter un clef de 36 et une de 46, je suis sur paris, ca me dépannerais bien.

2 il y a t il une méthode particulière pour vérifer les freins, j’y connais rien… et bidouiller les freins ca me fait un peu peur…; meme si je vais me lancer, je prefèrerais avoir un check liste pour m’assurer de ne pas faire trop de conn.ries :grin:

Merci de votre aide. et n’hésitez pas a me contacter pour les clefs. :wink:

Et alors mon ami qu’est qui m’arrive ??? :smiley:

Alors plusieurs solutions :
-soit ton flexible de frein s’est bougé et en essayant de faire une purge tu verras si ca coule ou pas et dans ce cas pas de démontage tu changes le flexible.
-Soit un ressort de rappel qui a pété et dans ce cas pour vérifier tu mets ta roue en l’air et tu fais tourner pour voir si tu as pas un bruit de frottement métallique.
-Soit un ou tes 2 cylindres de roues qui ont grippés ca arrive aussi.

Bon courage c’est pas la cata y’a pire

Merci jackie morel :grin:

je vais regarder ca, j’espère que ca n’est rien… :wink:

salut a tous,
encore une question,
quelqun sait quelle est la taille de la clefs pour des tambours de split de septembre 65 ( modèle66) ? 36 ou 46 ?

merci de vos infos :wink:

T’embete pas avec ca…tu prends une clé z’a molette , un jeu de clé Allen , un petit marteau pour faire sauter les cabochons et une pince circlips pour le cable du compteur.
tu feras gaffe un des deux filetages est a droite ( le pas)
JM :grin:

Salut a tous,
bien voilà les vacances sont terminées, et retour aux douces occupations du bibi en attendant la reprise du taf :imp:
donc hier démontage des tambours pour voir ce qui clochait:
donc plusieurs interogations:

1 je n’ai pas eu besoin de clef de 36 OU 46 poour le démontage des tambours, simplement une grosse clef a molette (merci madeinmassilia).

2 j’ai un cylindre haut avant droit qui fuit, mais après un coup de soufflette ,plus de fuite constatée.

3 comme le dis vwcamper, le réglage des freins se fait via deux aillettes (une haute et une basse) pour le réglage plus ou moins dur des freins.

mes questions:

Pour le réglage:
1 doit on serrer en partie haute et basse ?

2 a quel moment sait on que les freins sont réglés? (je sais pas moi , un truc du genre, quand sa frotte un peu…)

Pour le rermontage et démontage:
1 jai constaté lors du démontage que les ecrous n’étaient pas fort sérrés, est normal ? (j’ai pu les déssérer a la main en forcant un peu , mais sans plus)
2 faut il remettre beaucoup de graisse sur le roulement à bille situé dans l’axe de la roue ? (j’en ai mis un paquet mais j’ai eu peur que la graisse n’aille sur le freins )?
3 faut il refaire une purge du système de freinage ? (galère quand on est tout seul !!! :imp: )

Merci de vos avis :wink:

change le cylindre
pour les aillettes l’ideal etant qu’elles soit egalement sorties sinon tu va user tes machoire plus en haut qu’en bas et vice et versa
il faut serrer les ecrous de maniere a ce que tu puisse tourner la rondelle avec un tournevis mais avant tu bloque fort et tu desserres controle dans 500/1000 bornes
pour la graisse ca serre a rien de remplir a fond les caches
pour la purge c’est mieux a 2
sinon si tu a un bouchon de bocal en double , tu lui mets une valve a vis , tu le mets sur ton bocal, un petit coup d’air comprimé pour le mettre en pression , tu pourra faire tes freins seul
@+
thierry

pour le cylindre de roue, idem Tham, change-le car il va fuire lorsque tu va freiner…si changement du cylindre de roue, purge obligatoire.
pour régler l’ecartement des machoires, il faut mettre ta roues en l’air pour qu’elle tourne librement, puis tu dessere les ailettes en haut et en bas jusqu’a que tu sentes les machoires frotter sur le tambours, ensuite tu ressere les ailettes pour que ta roue tourne librement (un ou deux crans) et c’est régler !
Et faire ce réglage sur toute les roues sinon risque de déséquilibre au freinage
attention aux ailettes, la partie fendue dans laquelle vient se loger les machoires a un sens haut et bas (le fond de la fente est incliné)

salut
pas d’hésitation change le cylindre de roue par un neuf et de préférence par de l ATE d’origine, c’est plus cher mais plus solide.
j’ai déjà eu un flexible de frein bouché après un démontage autrement un bon nettoyage, réglage plus purge complète ça devrait aller. j’ai refait les freins de mon split cette année et on sent vraiment la différence. ça freine fort et droit enfin pour un split.

salut az tous ,
suite a l’intervention de vwcamper et combi77,sur mes freins hier, j’(ai encore un soucis.

donc on a (euh…ils ont :grin: ), changer les cylindres de freins avant (les 4) par des neufs précédement acheter…

le problème c’est que ca fuit toujours… en fait au niveau du tuay rigide et du cylindre… car la buse ne sécrase pas au fond du cylindre, et du coup poas d’étanchéïté…

est ce déjà arrivé a quelqun, et si oui comment avez vous régler les problème ?

c’est urgent car je dois partir au van fest JEUDI prochain !!!

d’ailleur si quelun a deux cylindres neufs en rab, a me dépanner, je lui en racheterais deux neuf , car j’en ai besoin de toute urgence !!!

comptant sur voius

Windcombi

change le rigide ! ça doit être le bout du tuyau qui est usé
je dois avoir des tuyaux rigides d’avance a la cave, quel longueur fait ton tuyau ?

le tuyau est neuf aussi :wink: le pb c’est que l’usinage sur les cylindres de roues est trop profond, donc les ogives du bout ne se serrent pas sur le fond du trou, d’où la fuite. même avec les tuyaux d’origine :slightly_frowning_face: apparement pb connu puisque les CHOANEL’s ont eu le même pb :open_mouth:

pas cool et vous avez fait le tour des dealers de la région parisienne? car sinon je peux voir avec Georges si il a des cylindre de roue dispo et faire un chrono demain

:neutral_face: confirmation , problème identique!! :roll_eyes: :roll_eyes:

renvoi du neuf à SK, echange.
Demande nouveau en express et recu le lendemain, et même sur lieu de vacances… ca marche aussi.
BarnS… aussi :wink: tous supers sympa.

salut a tous,
bon pour vous tenir au courant,
hier soir nous avons remonter les freins avec vw-camper (bon… j’ai pas fait grand chose …).

pour votre info, effectivement il y a un problème avec certains cylindres vendus dans le commerce, car il y a un épaulement qui ne permet pas d’écraser la buse pour faire étanchéïté.
le seul moyen (exepter d’acheter des neufs en précisant qu’il ne faut pas d’épaulement), c’est de meuler cette partie.

nous n’avons pas fait de photo, mais je prendrais le temps de les faire avec les anciens cylindre pour vous montrer le soucis.

Windcombi