Revetement intérieur toit combi westfalia

bonjour,
voilà je vais changer la toile de mon westy prochainement. En même temps, je veux enlever la feutrine du toit qui est très moisie. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? par quoi la remplacer ? merci par avance pour vos suggestions et vos idées.

essaie de la nettoyer, j’ai un post avec le produit, pas le temps de chercher, c’est l’heure du boulot.

Salut, essaies effectivement de la nettoyer avec 1 désinfectant (style eau de javel) dilué à 10% pour commencer puis rinçage. Si ta réhausse est déjà démontée ce sera + facile, sinon bon courage :smiley:

c’est pas d’origine la feutrine sous la rehausse westfalia!?

sur mon 71, j’en ai pas :thinking:

Eh oui sur les modèles suivant au lieu d’un toit lisse il y as une sorte de flocage sur le toit certes pas terrible car garde la condensation…

encore un truc que je savais pas :smiley: :roll_eyes:

Un séjour à l’usine de Wiedenbrück te ferait le plus grand bien. :laughing:

sur mon 74 je n’avais rien non plus, j’ai fait un doublage depron + lambris plastique c’est nickel, plus de condensation !image introuvable

Salut westy 60, le rendu a l’air super, as-tu rencontré des difficultés de pose :question:

le depron est collé au double face à moquette, puis le lambris est ajusté au mm ainsi il tient déjà tout seul et un petit quart de rond en bois tout le long finit de le bloquer.
c’est minutieux mais aucune difficulté !

ok merci pour l’info :wink: .

bonjour frédéric,
pour répondre à ta question j’ai décapé le revêtement d’origine (vrai nid à poussière et difficile à ravoir même avec des détergents) avec perçeuse et brosse nylon en faisant attention de ne pas attaquer la réhausse. ponçage à la main avec une cale nettoyage appret garnissant et peinture bâteau blanche. résultat très propre et facile à entretenir.
image introuvable



image introuvable

salut tout le monde
au sujet de la moisisure du toi westfalia j ai utilisé un spray a base de javel qui est fait pour enlever le moisi des joints de
sales de bains , avec comme aplicateur une brosse a pont sans le manche.
a prevoir: ! des lunettes de protection! ainsi qu une bonne aeration du camion
ensuite rinsage au vaporeto de la station du coin, ou pour les plus courageux , a l eponge …
salut a tous

:thinking: pas compris là :thinking:

tu a écris: encore un truc que je ne savais pas, donc réponse, une mise à niveau est necessaire à l’usine westfalia de wiedenbrück pour combler tes lacunes :wink: :smiley: :smiley: