retrogradage en deuxieme?

bonjours
je voulais savoir si c’était normale que je pisse retrograder en deuxieme qu’a partir de 30km/h si je veux retrograder aux dessuss ca fait crak crak crak crak crak crak enfin vous m’avait compris?
et aussi quand je passe mais vitesse ca fait hui? mais là je pense que ca se passe dans le bas du levier.
et aussi quand je depasse les 90 100km/H le levier vibre plus et ca fait un bruit unpeu stressant?
merci a vous
bonne nuit

Salut verifie premièrement que ton embrayage est coprrectement regler, si tu debraye pas a fond ca peu causer ce genre de craquement au retrogradage. sinon je pencherai bien a un synchro de seconde qui est fatigué, ca arrive avec les kilomètre.

A+
guillaume

merci mais c’est quoi un synchro?

Alors, les synchros sont des pièces qui se trouvent dans ta boite de vitesse, ç’est ça :smiling_imp:

:arrow_right: Je profite du post pour lancer un appel, je cherche des synchros pour une boite 2l, quelqu’un a un plan :question:
west34.

oui mais les autres vitesse passe bien.
pour e synchro je mis risqeré pas
sinon un vidange ca pourai faire du bien?
merci

salut si les autre vitesse passe bien particulièrement la marche AR ca veut dire que ton embrayage est bien reglé.
pour les synchro ca demande pas mal de conaissance et un peu de matos spécifique pour les remplacer il faut ouvrir la boite et sortir les pignon de leur arbre.

faire une vidange de boite ne peu pas faire de mal surtout si lors de la dernière vidange une mauvaise huile a été mise. mais bon j’y crois pas trop ca le ferait sur tous les rapport.

c’est pas dramatique non plus un synchro user mais ca impose a être cool sur le rapport en question. tu craint pas de casser la boite si c’est un synchro user.

A+
guillaume

ok merci ca me rassure je vais faire doucement avec ma deuxieme.
pour la marche arriere il faut y allez pour apuyer sur le levier (ma copine y arrive pas) je ne pense pas que ca viene de la boite car une foi apuyer ca passe bien. je vous demande comême confirmation?
merci

moi j’ai changé le coupleur silent-bloc qui se trouve entre la boite et la tringlerie sous le combi, et j’ai démonté, nettoyé entièrement et bien regraissé l’accouplement entre le levier et la tringlerie à l’avant, ben ça change la vie, le levier est tout doux et docile maintenant… :smiley: par contre, je ne pense pas que ça améliorera ton pb de 2nde récalcitrante, mais la copine appréciera!!!