rétro chromé rouillé

Chui ptétre un peu fatigué mais j’ai pas trouvé de post concernant le sujet…

Donc pour mon énième de la soirée: j’ai des rétro chromés qui ont quand même légérement un peu beaucoup morflé avec la rouille.
Peut-on les ravoir de manière classique (ponçage/ apprêt / peinture) ou existe t-il une façon spéciale de procéder avec le chrome ?
Merki

j’ai acheter un produit il y a 2 ans a la bourse de loheac en Bretagne qui t’enlève le rouille et te protège ton chrome mais le produit est a passé régulièrement( 2 a3 mois ) par contre il ne faut pas une grosse rouille .
je te cherche le produit dans la journée pour te donné son nom .
il y a une bourse a Nantes dans une semaine ,il me semble qu’il en vende si ça t’intéresse je peut t’en prendre et te l’envoyer il doit être a 30 euros le lots , il y a 2 tubes. :wink:

salut

donc , petite rouille superficielle, tu frottes avec de la paille de fer triple 000 , puis un coup de belgom chrome ou alu
si trop rouillés les retros , tu peux les faire rechromer mais là ca va te couter le prix de 12 retros, sinon c est le remplacement… :grin:

chris

glanzol.free.fr/page_r_glan.php
tu prend le herdblank pour dérouiller et le metal polish pour protéger :wink:

super produit deja servi a plusieur reprise :astonished:

+1 j en achete une année sur deux à epoqu auto !! :grin:

hello! la pierre blanche ,m’a donner de bon resultat sur mes enjoliveurs qui n’etait pas terrible et sont bien ressortie

en cherchant un peut viewtopic.php?f=32&t=977 :wink:

Ok!
Je retiens la « pierre blanche » ca m’a l’air assez économique comme procédé… pour les enjoliveurs.
Sur le conseil de Chris par contre je vais m’offrir une paire de rétro. Merci bien

Longtemps après je retombe sur ce topic…

J’ai donc frotté avec cette fameuse pierre blanche. Et ben ca fait des MIRACLES!!! j’ai récupéré mon rétro tout rouillé, pas croyable!! :astonished: le truc c’est juste de frotté, frotté et frotté encore un peu. mais après ca brille et c’est trop beau. C’était mon avis, en plus la pierre blanche c’est un produit naturel, 100% biodégradable.
A plus

Par contre je pense que tu devrais passer un protecteur quand même, pour éviter que ça reprenne …