Retours d'expérience sur roulements avants T2a?

Pour avoir, une fois de plus, changé mes roulements à rouleaux avants « complètements morts » au bout de 8000 kilomètres, je me demande bien quelle marque/référence trouver pour enfin avoir un produit fiable. :cry: :imp: :slightly_frowning_face:

Par facilité, je prends du générique Fébi Bilstein, une des seules marques à encore distribuer le Kit complet avec le joint spi.

Bien que démontés, nettoyés, contrôlés et regraissés avant chaque road trip, les derniers 3500 kilomètres auront eu raison des roulements extérieurs, qui auront tenus miraculeusement et dans un joyeux ronronnement, pour rentrer au Nord de la France…gloups!
Ce genre de produit semble fait pour aller chercher le pain, mais pas pour rouler à l’année. :grin:

Il semble qu’une nouvelle référence de roulement extérieur fasse son apparition

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 79-n316877
Ca ressemble à du Koyo?

:arrow_right: Et vous vous roulez avec quoi :question:

Je dis peut-être une grosse bêtise :flushed:

Mais les dimensions des roulements (type conique inclus) sont, je crois standardisés ( ou alors étaient !!! de mon temps, comme on dit :smiley: ).

Donc avec les dimensions pourquoi ne pas chercher chez des fabriquants comme " SKF" , « FAG », ect… ?

C’est toujours le cas, l’extérieur est d’origine un LM11949 (Timken) par exemple, que je ne sais pas retrouver.

Certe il y a les SKF, FAG et consors, mais il faut préparer le coup à l’avance, démarcher un peu les magasins locaux, faire la commande, avoir les roulements en main, car souvent on trouve des roulements « machine » (CN ou C3) avec vraiment beaucoup (trop)de jeux de fonctionnement. C’est suffisant pour l’industrie, pas pour l’automobile où ça génère bcp trop de jeu à la roue arrière par exemple, de l’ordre de 0.60 à 0.80mm. :cry:

J’ai trouvé du générique chez MDCCOX, on verra bien si ça tiens plus 10000.

L’été n’est pas fini et nous partons en octobre en Angleterre, on fera le point sur la tenue des roulements.

en général, avec du skf, on est tranquille pour un bon moment… :wink:

Comme le dit « djoul », de mon temps :smiley: , avec SKF pas de probléme.

Maintenant il faut en trouver en tant que particulier.
Mais avec le WEB tout est possible (peut-être) !!!..???

une photo de mon roulement d’origine démonté et nettoyé il y a 2 ans et certainement reparti pour encore 200 000 km :wink:
je crois lire la ref LM67048 de chez SKF

On la trouve directement chez les vendeurs spécialisés
123roulement.com/roulement- … 10-SKF.php

J’ai déjà commandé chez eux des roulements de cadre étanche pour mon VTT, c’était nickel et 4 fois moins cher que chez les vendeurs de cycle

Je te laisse vérifier si c’est bien la bonne ref

Voilà le travail au bout de deux trips avec les Febi Bilstein. Désolant!
Pourquoi vendre de la daube pareille et envoyer ses clients au casse pipe? Je ne comprendrai jamais pourquoi, si il existe des roulements SKF ou autres marques fiable et adaptées, qu’on accepte et que l’on continue de vendre des pièces comme ça? Le prix ne fait pas tout!
Je vais faire un retour photo au shop qui m’a vendu ça, pour info. :grin:

Pour JPP, as tu les références SKF de l’autre roulements?

Le plus petit semble être le 123roulement.com/roulement- … -Q-SKF.php

Le plus grand 123roulement.com/roulement- … 10-SKF.php

non désolé
malheureusement je l’ai pas notée et j’ai pas de photo de celui de l’autre coté

oups :flushed:

Je viens de percuter que mon T2a est de 71 donc avec freins à disque
Si le tien est à tambour c’est peut être pas la même référence

C’est la même référence, de 68 à 79, disques ou pas. :wink:
Je prendrai certainement du SKF chez 123roulements, à 20 et 25 euros le roulement, ça reste très correct et ça durera surement plus longtemps. :grin: