Retour expérience boîte cox

Bonjour
Je souhaite monter une boite cox sur mon t2a avec un kit de montage qui va bien de chez vah mais avant je voudrais avoir vos avis sur ce montage côté agrément/conso
Merci

L’agrément de passer en boite « cox » sur un bus est forcément dépendant de 2 choses essentiellement :

• Du moteur équipant le bus (1600cc, 1600cc évolué, + que 1600cc, Couple max, linéaire, ect…).
  • De la boite envisagée ( 8X35, 8X33, 8X31, ect…).
    Donc je pense que tu devrais détailler un peu ton bus actuel et ce que tu envisage de monter dessus.

Désolé pour cette réponse qui ne t’avance pas, mais en précisant tu pourras avoir des retours plus constructifs. :wink:

salut je roule depuis deux ans avec une boite cox moteur 1700cc 90CH et c’est que du bonheur niveau conso 9.5l et je roule a 110 sur quatre voies :wink:

Moteur 1600 stock et je pense monter un 8x35 c’est ce que l’on me conseille .

Je ne pense pas qu’il faille aller au de-là de 8X35 effectivement.

Ton bus est-il équipé en camper? Si c’est le cas, il est plus lourd et donc avec un moteur stock, tu risque de ne pas pouvoir tenir la 4eme suivant les conditions de route, ce qui peut devenir pénible.

Personnellement je doperais un petit peu mon moteur avant, genre carbu plus efficace, echappement plus libérateur, etc… :nerd:

salut
je viens de faire le bug in , bretagne >chinay , environ 1400 kn ds un t2a de 69 , boite de cox plus 1835 double carbus
et ben …PUTAIN QUE C’EST BON
moteur plus silencieux, reprise ,vitesse de croisière … et j’en passe cela me réconforte pour les pieces deja acheter pour mon westy de 68

a conseiller le kit V A

:wink: