Restauration table dînette Riviera

Bonjour à toutes et à tous,

La table dînette de mon Riviera demande une restauration au niveau de ses fixations sur la charnière qui la fixe à la paroi du T2b. En effet la partie gauche est "pourrie » suite à une infiltration d’eau par la vitre latérale. Sauriez vous comment je peux procéder ? Utilisation de colle, pâte à bois, faire un renfort en dessous ?

À vos avis. Merci :smiling_face:

Cf. les photos des 2 côtés

Salut, c’est de l’aggloméré, le pire bois qui pouvait être utilisé… Très lourd et pas costaud. Oublie la pâte à bois il y a trop d’effort à cet endroit. Personnellement, je referai la table à l’'identique dans un beau bois…

3 « J'aime »

Un contreplaqué peuplier, c’est costaud et léger avec un stratifié identique à l’origine .

2 « J'aime »

Il me semble que le contreplaqué peuplier est un peu tendre et craint l’humidité

J’ai fait tout mes meubles avec cela et avec un saturateur dessus sur les face non recouverte de stratifié, le risque est très faible.

Moi j’ai pas mis de stratifié sur 2 couches de saturateur et rien n’a encore bougé. Les meubles ont 4 ans.

D’accord, merci pour ton retour d’expérience.

Et donc quel stratifié tu as utilisé ainsi que Le saturateur ?

Pour le saturateur, j’ai mis cela

https://www.bricocash.fr/p/saturateur-bondex-incolore-6l/3261544413702?et_keyword=&et_campaign=17630477989&et_device=m&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=17639229341&gclid=Cj0KCQjw77bPBhC_ARIsAGAjjV84SnpySVatbGLnKXC_y4PfAgeb52A876P4f6TWy4rFuUIk_CQvGogaAvb0EALw_wcB

Pour le stratifié, c’est vendu en grande plaque à découper comme chez MVM 26.

2 « J'aime »