Restauration de mon Westy 73

Bonjour,

En Juillet dernier j’ai fait l’acquisition d’un westy de 73.

Les plus: :laughing:

-je voulais à tout prix un Westy(ça tombe bien)

-Il roule (5000 KM cet été pour un voyage en Corse ,depuis Bordeaux) mais je compte le refaire entièrement.

-L’intérieur est très propre et complet.

-Il a des fenêtres avec les jalousie :smiley:

Les moins: :cry:

Grosse resto carrosserie en perspective

bon aller voici la bête------->

Salut,

bonne restau :smiley: Mais par contre impossible de pouvoir visionner tes photos :slightly_frowning_face:

[/url][/img]

ouai désolé je galère un peu

tu as une balise [img] de chaque côté en trop, tiens un coup de main:

allez, maintenant que tu maitrises pour les photos, balance nous tout l’album!
en tout cas le toit n’est pas de 73…

merci je m’y met,pour le toit c’est normal apparemment le bus à était westyfié en 79 donc ça doit être une dernière génération :laughing:

Je vois pas de quoi tu parles?

Bienvenue sur le forum :wink:

Voili

Et voila

Cette été j’ai fait quelques travaux sur le bus pour pouvoir prendre la route plus sereinement

-changement de tous les flexibles de frein
-changement des disques et des plaquettes avant
-changement des des mâchoires et des cylindres arrières
-changement des quatre amortisseurs
-nettoyage des cardans et remplacement des des soufflets

et puis une tite prière pour pas tombé en rade en Corse :smiley:

Mais ça valais vraiment le coup car grâce au combi on a rencontrer des tas de gens très sympathiques et des fans VW bien sur…
Faut dire qu’avec la peinture que l’ancien proprio avait fait, nous ne sommes pas passé inaperçu :smiley:

Et puis le week end dernier je me suis mis dessus

Au programme démontage complet de l’intérieure du bus :wink:

Et la surprise :slightly_frowning_face:

Miam,miam du bon blakson bien visqueux

Bon au moins ça protège mais je voudrais le sortir pour voir ce qu’il ya dessous et comme je démonte tout autant tout refaire au mieux

Si quelqu’un a des conseils sur la meilleur façon de sortir le blakson,je suis preneur

Décapeur thermique, couteau à colle, un truc contre les crampes de la main et du biceps, les beatles dans les oreilles voilà mon ordonnance :smiley: :smiley:

ahhhhhh que du bonheur .Bon ben alors décapeur au prochain voyage…

heureusement que doudou est là pour me soutenir :smiley:

Merci pour les l’ infos

Pas de soucis. Je suis en plein dedans tout comme toi :grin: :grin: Bon courage. Savoir que je suis pas le seul à en baver me fait du bien!!! oui je suis méchant :smiling_imp: :smiling_imp:

Ben j’espère que tu as pas autant de taf que moi car pour ma part j’ les deux bas de caisse à refaire l’aile avant gauche inter et exter,j’ai deux trous dans les corps creux situées de part et d’autres du capot moteur ,l’aile avant droite à reprendre et des trous par ci par là enfin pour l’instant faut que je me trouve une bouteille d’Atal pour le Mig et après on commencera les choses sérieuses

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je compte aussi décaper tout le dessous et apprêt Epoxy partout aprés traitement de la corrosion.

Je veux qu’il soi comme neuf et pour longtemps.

BON COURAGE A TOI :laughing:

merci et je te retourne ce « courage ». Si ca existait en bouteille je serait un des plus gros consommateurs du monde :wink:

si le blakson est bien sec tu peut utiliser des brosses métaliques
pour le boulot, t’inquiete pas on y passe tous et il en faut du temps pour tout nettoyer, mais après quel plaisir de se dire " c’est nous qu’on la fait" :astonished:

allez courage , apres chaque journée a en baver sur nos bibi tu verras quel plaisir de balancer des tofs du boulot de la journée :nerd:

Merci pour les conseils et les encouragements c’est sympa :smiley:

c’est surtout que l’on compatis
moi y’apas de blakson mais 2 a 3 couches de peinture au white ou a l’eau a gratter et croit moi c’est pas mieux( quand j’enleve une couche j’en trouve une autre , oh joie )

ben pour la peinture ,moi je prend une brosse métallique avec les brins torssadés que tu trouve chez le roua machin,celles qui se mettent sur une disqueuse

-petite brosse petite disqueuse pour les petites surfaces
-grande brosse et grosse disqueuse pour les grandes surfaces

Par contre ça dépote dur alors jean,manches longues, gants ,lunettes et masque :wink:

Je vais commencer par ça pour le blakson.