ressort sur volant de bay

Dernierement sur un post j avais un probleme de commodo(probleme resolu) et lorsque j ai debonté le volant il y avait un ressort et donc voici ma question:
A quoi sert ce ressort??
ps: ca fait une semaine que j ai mon bay et ca fait vraiment plaisir de decouvrir cette petite merveille :smiley:

Il est de quand ton bay ? Sur mon 76, il y a un ressort qui se prend entre deux ergots blancs, côté droit par rapport à l’axe du volant. Enfin, il y avait car l’un des ergots s’est cassé je ne sais comment.
Ce ressort sert au rappel des clignotants : si tu as le cligno enclenché, et que tu tourne le volant, quand le volant revient en ligne droite, ça enlève le cligno. Comme une voiture moderne quoi, sauf qu’il faut presque un tour de volant pour que ça s’active !

Merci pierrox pour l info, mon bay est d octobre 75 :wink:

salut a toi,
je n’ai pas la réponse, mais je me suis permis d’éditer le titre de ton post afin que le prochain avec le même soucis puisse avoir la réponse via le moteur de recherche.

a bientot

windcombi

ok ca marche :smiley:

De quel ressort parle -tu?

Du numero 38 sur ton schema

Je pense que tu parle de la rondelle 38a c’est une rondelle frein qui vient entre le volant et l’ecrou 38 et qui empeche le dit ecrou de ce desserer.

je me suis planté, je parle du numero 37

Ah ben moi par contre, je parlais d’un autre ressort, un ressort plat :

C’est le numéro 23 sur l’image.

J ai pas de piece 23 et 24 c est quoi??

Une merdouille crantée en plastique et un ressort qui gère le retour du comodo de cligno en position neutre qaund le volant revient dans l’axe.

Excellent définition, et cette merdouille peut se casser et après ça fait « crac » chaque fois que tu mets le clignotant car il reste un bout de plastique là où il y avait ressort…

et ces deux pieces ce trouvent neuves?

ok merci, et avez vous tous un espace de 1 cm environ entre le volant et les commodo pour voir la photo regarder dans le post
" le volant ce met pas bien"

Sinon, pour en revenir au sujet de ce post :smiling_imp: , le ressort 37 est celui qui fait remonter le bouton de klaxon quand tu buzz dessus… :roll_eyes:

J’ai pas trouvé en tout cas, ou alors faudrait peut être changer tout le comodo… bof bof !
Je vais voir si je peux usiner une petite encoche sur le morceau qui est cassé mais dont il reste un morceau, et accrocher un ressort dans cette encoche.