RESOLU 1er panne !!

Bonjour,

Après 7 semaines de plâtre , je ressors enfin mon combi.

Dans tous les grands virage, le voyant « G » s’allume, je donne quelques coup de volant et j’arrive à repartir.

Qui a une idée ?

Merci d’avance

voyant G = Generator = baisse de charge, oui, mais pourquoi ça fait ça dans les virages? vérifie le niveau de batterie, on sait jamais.

ça y est tu as enfin trouvé le ''point G ‹  › de ton Combi !

Quel pied il va prendre maintenant ! :arrow_right: :arrow_right: je suis très très loin !

Le Gaulois

pas assez de détail pour tenter de diagnostiquer une panne !
le moteur se coupe, baisse de régime … ?

Merci a tous en tous cas,

Plus de détail,

Oui le moteur se coupe, à froid comme à chaud.

Plusieurs fois en courbe, une fois en ligne droite.

Le plein à était fait hier pour voir au cas ou !!

De mon côté je pencherai pour la bobine or le Delco.

J’attends votre aide merci beaucoup.

Pour le point « G » je l’atteints à chaque fois que je le conduis :wink:

commence par essayer une autre bobine, et vérifie qu’une cosse est pas cassé et coupe ton allumage !
il se coupe nette ou bien a t il une baisse de régime puis le moteur cale?
idem pour lorsqu’il repart, c’est remise en route nette?

Coupure net
Reprise net.

regarde du coté des fils arrivant sur la bobine, et le fil du condo et le fil qui va à l’etoufoir!

Yoo dolby!

Content de te relire!!! :wink: :wink: :wink:
Pas trop calé pour t’aider désolé mais rien de grave surement :wink: :wink:

Merci Foug,

J’espère rien de grave :frowning:

Déjà assez de galère comme ça avec le combi.

J’étais plus sur le forum trop dégoûté de ne pas pouvoir conduire mon bus cause coude et poignet cassé.

Salut,
Tu as trés certainement un fil baladeur, qui déconnecte lorsque tu tourne !!, il serait a peine sectionner et se repositionne a un moment ou a un autre, voili voilou !! :smiley:
J’ai bon?, j’ai gagné quoi ??? :flushed: :flushed: :flushed:

Si c’est ça tu gagnes l’apéro à la maison :wink:

Ah oui bien vu west34 :wink:

je dis ça car jai eu une panne au début, à savoir que je n’avais pas bien ressérer la cosse du + de la batterie, du coup elle avait sauté…bon dans mon cas la coupure a été nette mais comme dis JL peut être un problème de connection…à vérifier à ce niveau là

bon courage mec! :wink:

:roll_eyes:

Bon, je viens de vérifier les cosses, au niveau de la bobine et du démarreur.
Tout est ok de ce côté la.

et tu as regardé sur l’étoufoir ?

ç’est un electro-aimant qui, si il n’est plus alimenté, coupe l’arrivé d’essence sur le carbu.
pour le vérifier, mettre le contact et brancher la cosse qui arrive dessus, tu dois entendre un clic, le faire plusieur fois voir si il fonctionne bien.
autre solution, en prendre un vieux et couper la tête, le monter et faire essai :wink:

pour ma part j’ai eu une panne similaire lorsque je prenais des virages ça déconner les rond points pires jusqu’à un arrêt total dans la montée du col de bayle
dépanneuse et verdict … :question: :question: :question:
la masse du démarreur qui était sectionnée
si ça peut aider

keep cool brother

ciao Marc

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je vais regarder ça,

Merci Marc

Je viens de mettre une autre bobine, c’est pareil :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

l’etouffoir c’est OK :stuck_out_tongue:

pourquoi ne pas commencer par verifier tes cosses de baterie :roll_eyes: