Réservoir

Bonjour,
nous possédons un devon eurovette de 1977 et nous n’arrivons pas à savoir exactement combien de litres fait son réservoir…
si quelqu"un possède la meme bete, on veut bien l’info !
De plus on souhaite refaire le mobilier : quel bois faut-il afin que cela respecte au mieux l’original.
Si quelqu’un a des photos d’intérieur de devon eurovette de 1977, pourrait-il les envoyer à cette adresse :
pascalouorl@hotmail.fr

merci, merci !

sur les données constructeur, le réservoir fait 60litres, mais ce chiffre n’est pas exact :roll_eyes:
en réalité il fait plutôt 56l

:wink:

je pense qu’il parle du reservoir d’eau :smiley: :smiley: :smiley:

Salut,

je possède un Devon de 77, voir ici http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=6964

Il y a quelques photos de l’intérieur, ça peut te donner une idée.
Si ça te convient et si le même modèle, je peux allez mitrailler le combi pour t’envoyer tout ce que je peux.
Par contre pour le bois, sur l’origine, il y a un plaquage sur le bois (aggloméré + plaquage), je laisse les pros de la peinture répondre.

ben il avait qu’a être précis na :smiley:

:grin:

Pour le bois des meubles devon, c’est effectivement de l’aglo, et à mon avis LE point faible des deon.

Les meubles sont lours, les vis (avec le temps) non plus aucune prise dans le bois, et à part charger en colle à bois et « sciure », il n’y a pas vraiment de solution de réparation. Et surtout, l’Aglo et l’eau ne font pas bon ménage, résultat le bas du meuble Frigo souffre beaucoup.

Tu doit pouvoir garder un esprit d’origine avec des meubles en médium, recouvert d’un placage reprenant la teinte de tes meubles d’origines.

Pour le réservoir d’eau, en casandra = réservoir sous le chassis, de mémoire j’avais au alentour de 20 litres.

hello
je sais pas si par chez toi on trouve des magasin Gedimat mais il y a tout ce que tu peux éspérer en bois de plaquage chez eux de grande taille et de toute couleur le prix ca retse raisonnable compte tenu du point de vu qualité prix !!!voilà c’est la solution que je mettais mise de coté alors si je peux aider je passe l’info par contre si t’as mieux je suis preneur :smiley: merci bye bonne restau

je confirme c’est de l’agglo et c’est bien nul ça gonfle ça tiens plus rien sauf la gaziniére et le placard derriere le siege conducteur sinon les autres son pourir pour ma part, ça tiens encore mais c’est pas super du tout.