Reservoir liquide frein...

Bonsoir, je doit vérifier tous les freins, voir si je doit changer les tambour… et j’aurai voulu savoir si le réservoir en plastique cote conducteur derrière les pédales est celui du frein?
Merci.

Effectivement tu poses plein de questions :grin: et tu fait bien :wink:

1ère réponse : OUI

Philcox 09

2° Question:
J’ai remarqué sur plusieurs sujets que beaucoup de combi on changer leur système de frein avant, qui sont passer des tambours aux disques. Es ce que cela vaux vraiment le coup, et niveau dépense ça donne quoi?

salut a toi,

ton bus est en 5*205 (c’est a dire que tu a 5 écrous espaces de 205mm qui tiennent tes roues), et donc tu es en tambours d’origine.
néanmoins il est réalisable de passer en disque, soit avec un KIT vendu a cet effet (950 € LE KIT csp), soit tu trouves un train avant de 71, que tu adapte sur ton bus (valeur d’occasion 350€).

d’après ricox66, qui a fais la manip sur son 69, a priori la différence de freinage est très importante.
moi perso que ce soit avec le bay (un 69), comme avec le SPLIT, les tambours m’ont toujours été suffisant. au deumeurant je comprends que l’on veuille passer en disques.

De toute façon pour le moment je reste en tambour, le temps de voir et le jour ou je serai riche je passerai en disque…
Pour le moment chaque chose en son temps, frein, tôle, moteur, contrôle technique…
Merci pour cette réponse claire.