Réservoir d'essence en plastique

Bonjour

En cogitant sur la réfection de mon réservoir d’essence (avec le produit Restom), j’en suis arrivé à me demander si je ne vais pas carrément le remplacer.

Est-ce que quelqu’un à déjà monté un réservoir nautique en plastique, à la place du réservoir d’origine en ferraille ?
http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2178

Le coût ne me semble pas exorbitant, en prenant en compte le temps à passer pour décaper son réservoir, appliquer le produit Restom et le coût du produit lui-même.

Aurélien

bof, pourquoi se faire chier, pour 30/40€ tu trouves un réservoir d’origine en bon état :wink:

Pour éviter de retrouver de bouts de rouille au printemps, quand il est resté tout l’hiver sans rouler avec le réservoir vide (car sacrifier un plein d’essence chaque hiver pour lui éviter de rouiller, ça coûte 80 euros) :wink:

bjr
regardes le sujet la : viewtopic.php?f=57&t=5883 on peut renover pour pas cher j’explique une astuce pour dérouiller sans fatigue
cordialement
jla

Super, merci pour le lien. Très beau boulot.

Mais 80euros de produit + un week-end de boulot, et la nécessité d’avoir un jet haute-pression et un bétonnière… on arrive au même prix que le réservoir en plastique, qui lui ne rouillera jamais.

bjr
je ne suis pas sur que ce reservoir plastique puisse rentrer a la place de l’origine, et de plus il va falloir adapter le remplissage , la jauge et diverses mises a l’air,qui surement ne seront en face vu l’étroitesse de l’endroit. le cout de la renovation n’est pas elevé si tu exclu le kit « r…m », et avec l’electrolyse pas besoin de betonnière et nettoyeur haute pression.
jla