Repeindre son combi

Bravo a toi , Tu prouves qu’avec de l’huile de coude :smiley: et peu de moyen on peut arriver a un super résultat…

Encore bravo :wink:

salut
vraiment pas mal du tout
tu me tentes et je crois que je vais me lancer. quelques questions : combien de temps pour le faire? as-tu tout démonté avant : poignées par-chocs…? combien de litres de peinture et quel type de rouleau?
merci pour tes réponses
à plus

Je pourrais te répondre ce week end car j’ai harcelé Jeff avec mes MP et il doit répondre à nos questions à ce moment là :wink:

je suis surpris du résultat, en effet c’est clean, mais dit nous comment cela vieilli…

Des nouvelles de cette peinture ?

C’est intéressant la peinture home self !

Exact, ça va faire 2 ans que je l’ai fait.

Rouleau laqueur + peinture portait exterieur anti rouille (Chez Bricot Dépot, donc surement de qualité moindre !!!)

image introuvable

Au niveau du vieillissement, ben… Ça passe, ça passe, en 2 ans, elle a déjà bien ternit.

Mais bon pour le prix, ça te permet de t’assurer que c’est bien la couleur que tu veux !!! Héhé

Mais tu as fais du meilleur boulot que moi Jeff35, le résultat est vraiment nickel ! Chapeau !

T’avais tout demonte pour le faire ? Ou ta peint autour en mettant du scotch

Bonjour,

Je tombe sur cette discussion et en voyant le magnifique résultat de peinture de ton combi, je me permets de te poser quelques questions :

  • avec quoi as-tu poncé la carrosserie de ton combi ?
  • combien de couches as-tu passé ?
  • quel type de peinture ? Pour quel prix ?
  • est-ce que cela tient finalement bien ?
  • tu as utilisé un rouleau. Un type particulier ?

Je te remercie de tes réponses, je suis tout à fait novice dans l’aménagement et la restauration mais j’ai vraiment hâte de redonner « de la gueule » à mon combi baleine…

Bonne journée, Cécile.

par contre attention la peinture peut tacher les vetements

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Salut.

le sujet date un peu et la derniere connexion de Jeff remonte à Octobre 2010, c’est dire :roll_eyes:

Sinon, je me lance dans l’aventure de la peinture au rouleau en ce moment même. J’ai été cherché ma peinture chez brico depot, de la RENAULAC spéciale fer, antirouille garantie 7 ans :sunglasses: :grin: et d’autres trucs résultat 200 roros quand même :open_mouth:

Je veut bien poster de temps en temps l’avancement de mon chantier. Là, j’ai démonté ma galerie et je démonte la réhausse demain :wink: après je démonte le reste, j’attends mes joints de chez SK et d’un autre site 240 roros de plus allez :neutral_face:

A bientôt.
Gianni

euh a 200roros je pense que tu aurais pu acheter autre chose comme produit
pour info j’ai repeint ma deuche pour moins de 30euros de peinture( juste la peinture hein, pas les apprêt et autre produit de traitement) carrosserie industriel ( PL) en ral qualité équivalente au peinture auto, la peinture a 5 ans et n’a toujours pas veillie ou fanée
apres j’utilise parfois des produits tel que " hamerite" ou les produits que tu cite pour des petits travaux ( flasque de frein,support pare-choc etc…) pour maintenir des elements en attente d’une resto, mais l’inconvenient de ces peintures est quelle sont tres chiante a reponcer pour de futur travaux

oui, c’est possible.

Disons que la peinture m’a côuté a elle seule, moins de 90 euros. J’ai acheté celle là car je l’ai déjà travaillé avec elle et je sais comment elle risque de réagir :wink:

Après, de toute façon le combi entier passe à la polisseuse et produits pro 3M :wink:

Il a une pov bouille en ce moment mon bibi sans ses phares, sigle vw etc :neutral_face:

EDIT: quelqu’un sais comment on retire les clignotants sur un bay de 77, je patauge et j’ai peur de flinguer un truc :neutral_face:

yes, mais c’est vrai que pour 200 roros, tu aurai pu avoir des appret et peinture rpo pour auto chez nos voisin allemand en passant pas l’ebay direct fabriquant :wink: mais t’as raiaon en disant que les autres produits comme les papiers a poncer coutent aussi assez cher. perso je prends aussi par l’ebay en gros paquet, c’est assez rentable :wink: N’hesite pas a bien mouiller ton papier regulierement en ponçant, pour bien enlevé tous les grains qui peuvent faire des rayures :wink: et avant poçage de la peinture, il faut qu’elle soit vraiment seche, minimum 2 semaines de sechage :wink:

Pour les clignos, apres avoir enlevé les cache orange, le reste (la base) tiens avec des rivets sur la caisse, donc soit perce et repop apres, ou cache simplement le suport :wink:

c’est bien ce que je pensais , saleté de rivets :imp: .

En plus j’ai flashé pour un produits qui va me servir pour les passages de roue et pourquoi pas les soubassements. Ils appellent ça du vernis bitumeux. C’est un genre d’anti-gravillon qu’on applique à la brosse.

Un vendeur m’a fais une petite démo et franchement c’est hallucinant. C’est anti-humidité, anti roulle et a ce que j’ai vu étanche même :astonished: 9€le L quand même :neutral_face: c’est un peu pour ça que la facture est aussi salée.

Pour le polissage je partais pour un mois d’attente c’est trop???

Merci à tous et à bientôt.

Gianni

voila le genre de produit que je déconseille completement, c’est ni plus ni moins que du cache misères, ça n’a d’étanche que le nom, car dans un passage de roue tu auras toujours le risque d’une projection de gravillons, et au moindre accros, l’eau va rentrer dedans et te pourrir la tole par dessous sans que tu t’en rende compte
bon c’est dommage que tu ais déja tout acheté, la prochaine fois va plutot dans chez un revendeur de produit industriel auto et poids lours, car pour 200roros tu aurais pu avoir de bien meilleur produit
pour les passages de roues, il faut bien les nettoyer, les gratter et dérouiller, après tu applique un primer antirouille, ensuite un antigravillonant ( pas de goudrons hein!!) un apprêt et au moins cher, une peinture a chassis poid-lourd
de même tout les produits de ponçage, ne les prenez pas chez des marchands de bricol, car de bien piêtre qualité, prenez chez des grossiste, plus cher, mais dur plus longtemps et si il ne vendent pas au détail, achetez a plusieurs et partagez vous les frais
le probleme des produits que t as achetez, est que si un jour tu veut vraiment refaire une belle peinture, tu va galerer a tout renlever car ils ne sont pas compatible avec les produits autos
bon courage quand même :smiling_imp:

ok. Enfin l’avantage que j’ai c’est que mon combi dort au garage. Il ne sort pas par mauvais temps et en plus j’habite à 500 m de mon travail donc la semaine si je dois rouler, c’est en Solex.

Je pense que mes trvaux devraient donc durer un bon bout de temps. :wink:

A bientôt.
Gianni

EDIT: Afin d’éviter de polluer ce post, la suite ici viewtopic.php?f=18&t=9117 :wink: