Réparation toit

Salut à tous, en particulier aux carrossiers de talent :wink:

Sur notre combi, il y avait un lanterneau de toit.
Déjà on aime moyennement, en plus il était mort, et pour finir c’est une dimension à la con: on ne le trouve plus: il y a soit plus petit ou encore plus grand (donc pire). :angry:

Donc rebouchage. Et là, avant de faire une connerie, j’aimerais bien savoir quels sont les pièges à éviter, la bonne marche à suivre, pour pas déformer complètement le toit.

Je pensais à la mise en forme (bombée) sur le toit du second combi comme modèle, tôle plus grande, puis soyage, et soudure par points au Mig intérieur/extérieur.

Des idées, des commentaires, ou mieux, retours d’expérience?

la soudure d’un pavillon de toit est assez complexe de part sa surface et son galbe
le mieux est de touver un morceaux de toit d’origine pour faire un greffon que tu positionnera après avoir fait un soyage (une marche dans ta tole)
google.fr/imgres?imgurl=http … CC8Q9QEwAA
sur ton toit, quelque soudure par point après avoir mouillé la tole (absorption de la chaleur par l’eau qui évite de déformer) un bon netoyage et un étain ou mastique étain
édit du message
va voir là:mon panel - Vos Campers - VW Camper

Merci pour la réponse Raz, c’est donc ce que je pensais faire (sauf que je vais devoir copier le galbe avec de la tôle plate au lieu de le découper; j’ai un 2° combi qui servira de modèle).

A moins que quelqu’un qui a posé un toit ouvrant ait eu la bonne idée de garder la tôle coupée? Dans ce cas MP svp!!!

partir d’une tole plat sera très difficile, nous sommes trop loin pour que je te fasse passer un bout de tole, mais essaye de passer une annoce près de chez toi, tu trouvera surement quelqu’un qui aura fait une découpe pour un toit westy ou pire un découvrable twingo :cry: ,
ce sera la meilleur solution , j’ai déja essayé de boucher un toit de mini depuis une tole plate et c’est un enfert de réussir à alonger de la tole pour obtenir le bon galbe, si tu te loupe tu aura un « plat » sur ton toit et après peinture tu ne verra que lui
bon courage

Salut Raz, tu as un bout de toit?

Une, on va à Valence dans 15 jours;
Deux, je bosse en déplacements et une ou deux fois par an je suis vers chez toi, si tu peux me mettre ton bout de toit de côté ça me va bien!

:wink:

passe moi une photo de l’endroit ou tu doit greffer la tole avec les dimensions
et je vois si je peut te dépanner

Voilà la photo:

Le trou fait 400 x 400.

Pour l’instant, je dois voir avec Tataflo à Valence, une portion de toit avec la chute de son ouvrant Twingo. C’est un peu vers l’avant, mais bon, si je trouve comme ça c’est déjà pas mal (sauf si tu as exactement ce qu’il me faut!!).

Merci
Jéjé

S’il te reste une chute après pense à moi! :grin: