Réparation serrures (urgent)

Salut à tous !

Mauvaise surprise au retour du feu d’artifice du 14 juillet, on a eu 2 serrures forcées sur le Combi :slightly_frowning_face:
Visiblement, « ils » ont explosé sans succès le barillet de la portière passager, et s’en sont pris ensuite à la serrure de la porte coulissante.
Bref, je me retrouve avec deux barillets cassés et, plus gênant, la porte coulissante qui ne ferme plus (même de l’intérieur).

Ce qui m’amène aux questions suivantes :

  • Y a t-il moyens d’acheter un « assortiment » de barillets histoire d’avoir la même clefs pour les 4 serrures extérieures (je n’espère même pas la possibilité d’avoir la même clef pour le contact :cry: ) ?
  • Est-ce que c’est facile à changer quand on n’est pas très bricoleur ou est-ce qu’il vaut mieux que je fasse appel à un professionnel ?

Merci d’avance !

salut sam,

quel bande de C…

tiens regarde ici, tu vas avoir reponse (s) a tes questions

viewtopic.php?f=32&t=2721&hilit=refaire+les+barillets

a+
th

J’ai bien fait de préciser que je ne suis pas très bricoleur. :grin:
Bon en tous cas je peux acheter des barillets et les adapter à mes clefs, c’est une bonne nouvelle.

c’est Fastoche a faire, m^me pour un non-bricoleur, j’ai bien reussi a le faire :laughing:

Je vais lire le sujet plus en détail, histoire de voir si j’ai l’outillage qu’il faut.
Et il me faut trouver des barillets :sunglasses: