Rénovation d'un volant

Par la demande de plusieurs personne, je vous montre simplement la rénov’ de mon volant :

On peut voir deux fissures dans le rouge.

J’ai donc poncer le volant à trés faible grain, nettoyé avec un dégraissant industrielle puis appliqué la résine à double composant.
Désolé pour la publicité mais c’est ce produit que j’ai utilisé :

image introuvable

J’ai pris un morceau que j’ai amalgamé de façon homogène puis bouché les trous. Ensuite donné la forme avec les doigts humides.

image introuvable

Aprés attente du séchage, ponçage pour la régularité de la résine avec le volant.
Application de la ou les couches d’apprêt et peinture pour finir.

image introuvable

Moi j’ai utilisé une peinture professionnelle qu’un carrossier m’avait conseillé.
Voilà :smiley: J’espere vous avoir aidé!!
a+

Super, merci pour l’infos, et bonne continuation
west34 :sunglasses:

nickel, j’ai exactement le même problème et je me demandais justement comment faire.
Merci et sûrement à bientôt (on habite à côté)

Il est en quelle matière le volant ? C’est pour le choix de la peinture.

En tout cas, il est excellent ce post, peut être qu’il faudrait le déplacer dans « Entretien et mécanique », plutôt que dans aménagement, non ?

le volant est en plastique, avec un cerclage métallique au centre.

intéressant , c’est beau un volant blanc !
ne faut il pas un appret/peinture « élastique » car j’ai peur que ça craque vite sur un volant , c’est une info à vérifier mais j’en ai entendu parler …

Salut
SUPER ! Voila ce que je cherchais… :wink:
Dis moi, j’ai récupéré un volant, déjà poncé mais j’y connais rien, est-ce que je dois quand même lui remettre un petit coup de ponçage ?

Et a ce sujet, puis-je remettre le klaxon du volant que j’ai ? C’est un volant qui n’est pas d’origine… :slightly_frowning_face:

Salut Fred,
avant la mise en peinture tu passes un primaire d’acrochage , appret et peinture normale…

Salut Fabien,
je te conseille de repasser un léger coup de ponçage fin avant de peindre. :wink:

pour une peinture comme ca il y a 2 peintures preferables…

1er une monocouche ( briant direct ) peinture avec un durcisseur
2eme peinture et un vernis apres ( bi couche ) perso ma solution preférée…

pour les 2 solutions quand je fais sur des plastiques je rajoute un peu d’assouplissant comme pour les pare chocs, ca raye moins et ca tient mieux a la chaleur…
ce sont des peintures carrosseries.

Tout a fait d’accord avec toi! =)

Alors ça donne quoi ce volant repeint en blanc 2 ans et demi après ?
Je serais curieuse de voir le résultat.

Salut
De mon coté c’est nickel.
Rien n’a bougé !
A bientôt.
Fabien