Rénovation du toit "Westfalia".

Salut,

Je souhaite rénover mon toit en résine car il est poreux et a tendance à verdir !!!
Quelle peinture utiliser sachant que l’application ce fera à la « patte de lapin »
Merci.

Cédric.

Comme personne se mouille, je vais essayer de te donner un bon conseil. J’ai vu sur le site de vw camper qu’ils préconisent l’utilisation d’une peinture de type marine (peinture pour bateau à coque polyester) polyuréthane. A+

…l’utilisation d’une peinture de type marine (peinture pour bateau à coque polyester)…

d’après mes premières recherches il faut utiliser du « gelcoat » de finition.

Quelqu’un a t-il déjà utilisé ce produit ?

Je peind le mien en fin de semaine prochaine, je te dirai comment le carrossier s’y prend et quel produit il utilise! :wink:

merci :wink:

Cédric,
un conseil oublie le gelcoat passe une bonne couche d’appret bien épaise pour que le polyester « pompe » puis aprés poncage leger puis peinture auto normale.
Je crois qu’il y avait un post sur la V1 je te cherche ça. :laughing:

Pour l’apprêt c’est du spécial « poly » ou un classique suffit.?

Mon carrossier m’a parlé de passer un appret, il existe des apprets sans ponçage maintenant , (par contre je ne sais pas s’il est spécial poly ou pas), et apres peinture habituelle pour carrosserie, je te comfirme tout ça la semaine prochaine! :wink:

J’ai mis un apprêt classique mais comme dis plus haut bien épais c’est pour ca qu’ensuite j’ai du poncer un peu.