remplacer une pompe a huile!

bonjour!

j’ai une petite question qui paraitra surement tres bête pour certain je voulais savoir s’il fallait tomber le moteur pour changer la pompe a huile?

je me pose cette question car actuellement j’ai une pompe avec entrée et sortie pour adapter un radiateur d’huile externe et je voulais supprimer celui-ci car je ne crois pas qu’il soit efficace donc deux solutions ce posent a moi, changer la pompe et revenir a l’origine, ou shunter ma pompe avec une durite qui vas de la sortie a l’entrée, mais si je fait ca j’ai peur d’avoir trop de pression dans mon bloc!

qu’en pense les spécialistes ?

merci et bonne soirée
guillaume

Salut,
pour en avoir changé le joint lors de la réfection de mon 1600, je ne vois pas trop comment la changer moteur en place?? :roll_eyes:
Mais peut-être que je me trompe et qu’il y a un moyen…

Tu peut toujours le shunter et voir si il est efficace :thinking: , tu n’augmenteras pas la pression en faisant ça…

sinon tu le laisse et tu rajoutes un thermostat pour réguler :wink:
A propos de préssion il fait chaud ici … ok je :arrow_right:

sinon tu rajoute un petit filtre a huile ca aidra a la filtration sans refroidir plus ton moteur :wink:

la pompe peut ce changer moteur en place. il faut que tu mets des calles sous moteur. t’enleves la barre de support moteur et la tu y a accès. si tu as un 4en1 il faudra sortir l’échappement. j’ai du désserrer les 2 écrous du carter en dessous et au dessus de la pompe du carter moteur…

bonjour

merci a vous 4 pour vos réponses, dans un premier temps je pense que je vais shunter la pompe a huile pour voir ce que ca donne, après je verrai si je rebranche le radiateur externe ou si je mets un filtre a huile externe!

merci pour les conseils et les idées.
bonne journée
guillaume

bonjour!

j’ai une petite question qui me turlupine!

est ce que ce genre de rampe permettent de surélever suffisamment et en toute sécurité le combi pour en sortir le moteur?
petite précision, il est dit que celle ci permettent de lever le véhicule de 22cm

merci pour vos future réponses et bonne soirée
guillaume

Salut
j’utilise la meme a la maison c’est pratique pour les culbus etc … :wink: . je pense que c’est suffisant pour le moteur
jamais essayer mais je penses que oui , la turbine doit gêné mais en l’inclinant …

Salut, de mémoire (mais à confirmer) il faut 79 cm pour passer le type 1 sous la jupe arrière avec 1 cric roulant.