remplacer la boite auto

Salut
je me pose la question de supprimer la boite auto pour passer en boite cox sur un t2b
VA propose un kit pour passer de boite combi a boite cox sur les T2B
est ce possible en partant d’une boite auto en rajoutant la tringlerie complete et un levier de vitesse ?
j’imagine que oui car pas de chassis different entre boite auto et boite manu mais je prefere être sur :smiley:
d’avance merci

Salut,
et pour moi, c’est le contraire … viewtopic.php?f=64&t=22070

Si tu désires t’en séparer, fais moi signe :wink:

pas de soucis
je te tiens au courant
surtout que je pourrais te lacher ensemble boite complet avec levier etc …

mais pr ca faut que je trouve tte les infos et les pieces pr l installation d’une boite manu :wink:

bonjour,
vu la rareté des modèles boite auto c’est peut etre un peu dommage de l’enlever…

Et en principe, c’est inscrit sur ta carte grise… Tu ne serais pas le premier à rouler comme ça, mais techniquement tu serais complètement hors la loi. Après, on l’est sûrement tous un peu avec nos combis pas 100% d’origine, mais c’est un autre débat.

Pour revenir au sujet, c’est la sur-consommation qui t’inquiète ? Avec un moteur bien réglé, elle n’est pas extrement au dessus d’une boite méca. Et la boite du Bay est un modèle de longévité, et était bien faite pour l’époque - d’ailleurs, on l’a retrouvée sur le T3, puis sur certaines Audi pendant encore un bon bout de temps après la disparition du Bay.

c’est pour le plaisir de passer les vitesses sur nos briques :wink:

d ailleurs si quelqu un sait me donner les rapports de boite ca m interesse
pour comparer a une boite classique de combi

hello,

je viens d’acheter un 2l en boite auto en import des usa (il arrive à la maison la semaine prochaine), je ne sais pas grand chose encore sur la boite…

il me semble que jérome cochard (c’est son pseudo) en a un aussi, tu peux toujours lui poser la question :wink:

je confirme, c’est très difficile à trouver

va falloir créer une section boite auto
ou completer ici pour avoir le max d’infos sur ces boites
je pourrais éditer le premier message pour que tout ce qu’on trouve y soit recenser et donc visible en un clin d’oeil :wink:

Avec une petite recherche rapide :
Codifications des boites de vitesses VW

j’avais vu ce topic sans y faire suffisamment attention :wink:
on peut donc retenir ceci

on a donc le couple conique
il reste le rapport de boite à connaitre pour les 3 vitesses :roll_eyes:

Salut
oui j’ai bien un auto par contre au niveau mécanique je suis une bille donc je peux pas vous aider
Desoler
par contre je regarde ce poste avec précaution car ça peut toujours mais d un jour si besoin
moi aussi je suis preneur de tout info sur les boîtes auto

Bonne idée Flat4power ! pourquoi ne pas créer un sujet spécifique aux boites auto, on est au moins 4 ou 5 maintenant !

  • Flat4power
  • Jérome Cochard
  • Bretzel
  • Pierrox ?
  • Néow bientôt ?
  • et donc moi depuis 1 mois :smiley:

et peut-être beaucoup plus finalement :wink:

J’ai pas de boite auto, enfin si, sur le transporteur de mon père. Il est en boite auto, et c’est la même que les T2.

Si vous voulez un peu de lecture, ou si vous voulez le garder pour référence, voici la référence sur les boites auto :

https://www.dropbox.com/s/rpul742pf817wnj/COMBI.Boite.Automatique.de.75-79.pdf?dl=0

Il y en a 52 pages, si vous avez des problèmes d’insomnie, ça vaut tous les somnifères du monde !

Super intéressant, et en plus en Français.De bonnes infos…

Les insomniaques sont prévenus, mais aussi prévoir le tube vert de comprimés effervescents :grin:

Merci pour le doc :wink:

Hello,

Moi aussi suis en boîte auto mais comme Jérôme j’y connais pas grand chose mais j’y avais pensé à passer en boîte méca pour des questions de conso et effectivement il semblerait que ce soit un gros boulot de passer de l’un à l’autre…

Bon courage pour ta recherche.

Roo :smiley:

salut

je reste sur l’idée de garder la boite auto.
J’ai roulé en moderne en boite auto et j’ai été converti
Je n’entends que du bien de cette boite auto, je vais donc me laisser convaincre et verrais à l’usage.

La conso, je suis sur qu’avec un moteur réglé au poil on doit pas non plus exploser des records.

Je récupère le bus dans très peu de temps

Je dois remettre le 2L CJ en état, donc peut être une petite evo si je dois ouvrir le bloc
étant un fan de l’injection , j’ai déjà en tete le passage en injection :wink:

Perso, suis à 13L en moyenne avec un carbu progressif réglé mais pas de folie.

Je vais devoir ouvrir le moteur d’ici peu je crois, je serais potentiellement intéressée par le passage en injection si facile et pas hors de prix ! :smiley:

Roo :smiley:

Salut, l’injection ne fait pas descendre la conso de façon importante (on peut grapiller 1l mais pas plus), par contre l’interet c’est la possibilité de rouler avec 50% d’ethanol.
Ce sera toujours mieux qu’un carbu progressif (un 32/34 d’origine ou un 32/36 central?)