Remplacement tambours avant sur bay 69

Bonjour, mais tambours avant sont ovalisés. Je cherche du coup a les remplacer.
Vers quel fournisseur me touner pour avoir du matos de tres bonne qualitée.
Si vous avez des retours d’experience a ce sujet je suis preneur.
Car avec le freinage on ne rigole pas.
J’ai trouvé qu 'un model de tambour sur la toile mais sans trop avoir d’info sur le produit.
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut, pour des pièces standards, il n’y pas 36 fabricants de tambours pour early bay (c’est souvent Brazil ou …Brazil :grin: ), ou tu fais contrôler et rectifier tes tambours (si pas trop usés ou ovalisés), les côtes mini sont dispo dans la RTA ou tu optes pour des piéces de chez SerialK… ou autre.
Le soucis parfois, ce sont les côtes d’usinage des portées de roulements qui ne sont pas très précises , perso, j’ai du les faire reprendre par un atelier de mécanique auto (tournage) pour pouvoir placer les roulements. Sur les repros, ils
n’usinent plus les deux ou trois encoches qui servent à chasser le roulement une fois en place (à voir sur la portée d’origine), ça se fait gentillement à la lime ronde, pour chasser la cage avec un chasse goupille, sinon, pour le sortir…c’est la grosse galère, ca vaut surtout pour les tambours arrières.

Gare aux garnitures de freins repro 1er prix, moulées à la louche et usinées avec les pieds :grin: , elles sont trop épaissent et ne s’accordent pas bien aux tambours neufs, frottements assurés sur les premiers 500 kilomètres.
Là encore la qualité à du bon.
C’est aussi de la qualité des cylindres que dépend la sécurité, les pièces genre BRAX, peuvent tenir, mais ça n’a rien à voir avec de la pièce d’origine ou du Qualité+…bon, c’est trois fois le prix, mais ça tien! :smiley:
Penser à changer régulièrement le liquide de frein qui est hydrophobe. C’est l’eau, contenue dans ce liquide qui pourri les pistons des cylindres, car ils sont « graissés », entre autre, par de la graisse, mais aussi en contact constant avec le liquide de frein.