Remplacement longerons et plancher

Amis VW bonjour,

J’expérimente actuellement une technique de restauration de longerons/plancher sur un bay de 74. Je me rapproche de vous pour vous faire partager mon expérience et solliciter votre science pour m’accompagner dans cette tâche.

Pour résumer:
J’ai deux bay, une caisse de 74 nue, très malade mais avec ses papiers et un bay de 78, complet, en très bon état mais déclaré épave et châssis plié.
L’idée, vous vous en doutez est de se servir de l’épave pour retaper la caisse de 74.

Je vous passe les détails, vous pouvez les retrouver sur mon blog dédié à cet effet: bullybay.blogspot.fr

Les longerons et le plancher sont pourris, donc je décide de récupérer ces éléments sur le blanc (le donneur d’organes):

Et je fait de la place sur la base de 74:

J’en suis là. Le deuxième demi plancher est dégagé, Il me reste à ajuster la pièce, traiter le chassis et… souder.

Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur, j’ai jamais fais çà mais j’y crois dur comme (la barre de) fer! :grin:

du taf, mais tu semble bien motivé… :open_mouth:

bon courage :wink:

Yep! J’ai hâte de lui faire faire ses premiers tours de roues.

Il faut absolument que je finisse la carrosserie avant l’hiver.

Merci pour tes encouragements.

beau travail !
tant que tu ne touches pas aux 2 longerons central pas de souci par c’est du tps de dépointage et d’ajustage ensuite :wink:
bon courage pour la suite

Je n’ai pas l’intention de toucher aux poutres centrales, non non, c’est plus que certain!
Je guette quand-même tous les jour que les chandelles ne bougent pas et qu’il n’y a pas de plis suspect.

Je confirme, c’est beaucoup de temps de dépointage et d’ajustage des pièces, mais au prix de la tôle en ce moment, çà vaut le coup.

Petite avancée du jour, le côté gauche est découpé sur le donneur d’organe.