Remplacement glaciere par frigo sur westy 71

Bonjour tout le monde
Il me semblait avoir vu un post sur la transformation de la glacière d origine par un frigo a compression mais je ne retrouve pas
Est ce que quelqu un a un lien ou les details pour cette modification ?
Merci

Salut !

Pas mal de copains ont installé un groupe froid en lieu est place du système de réfrigération d’époque, ou ajouté à la glacière d’origine.

Donc le sujet est abordé dans pas mal de discussions.

Ici, la présentation est plutôt complète avec plein de conseils :wink:

A plus !

2 « J'aime »

salut

sur ce post-ci on est plusieurs à avoir fait la transformation

mon système marche super bien, par contre je te conseille d’emblée de monter un cyrix pour coupler la batterie aux à la batterie moteur et à l’alternateur sinon la batterie ne sera pas assez allimentee et le moteur se stoppera avec le risque de vider la batterie aux et qu’elle soit Hs…

du coup mon expérience c’est:
-fixation moteur compression.
-cyrix dans la foulée
-panneau solaire en complément
et là tout marche !

pour le cyrix:

1 « J'aime »

Le frangin a fait cette installation sur son 71, donc stricto même cas que toi.

En faisant une recherche sur son nom + glacière, tu trouveras plusieurs autres posts avec même quelques photos.

1 « J'aime »

En fait j envisage de mettre une batterie sup sous le siege derrier celui du conducteur avec un systeme de recharge via la prise extérieure
Et elle servirais principalement pour le frigo
J avais vu un modele de frigo a compression qui faisait exactement la taille de la glacière d origine

Bonjour,

Pour avoir le même aménagement que toi, un westy 71 Camp Mobile, en vacances en famille nous bénissons le rangement sous le siège dos à la route derrière celui du conducteur. Et pourtant j’en ai rajouté par ailleurs entre les sièges avants !

Le classique de mettre une batterie secondaire dans le compartiment moteur à gauche est pertinent et faire serpenter les fils dessus reste assez simple.

Dans tous les cas pense à résonner « global » dans l’aménagement et à te projeter dans l’utilisation future du van.

1 « J'aime »

En fait on ne sera pas plus de 2 dans le bus
Je dois aller voir l installation dans le bus d un pote de la batterie avec le systeme de recharge via la prise extérieure

Si cela t’intéresse je pourrai te faire 2 3 photos du mien. J’ai aussi batterie auxiliaire, maintien de la prise extérieure, chargeur 230 / 12V, etc. Pour être honnête je l’avais pas mal « dépoilé »

1 « J'aime »

oui je veux bien
Merci

Je l’avais fait en 2013 de mémoire

Ça a très bien marché, puis je suis passé au frigo à compression neuf, l’ancien perdait pas mal de rendement à cause de ses matériaux anciens, usés, plus isolants…