remplacement durite d'essence

Bonjour,

Par suite au topic « GROS PB saccadements, calages… », je dois changer une durite d’essence, chose relativement simple. Mais avant de me lacer, et vu l’état de mes durites, je souhaiterai quelques précisions :

Je souhaite remplacer la durite qui va du réservoir, comprenant un filtre, donc dessous le combi, et qui va jusqu’à l’arrière de la tôle vers l’espace moteur.
Or, avant de tout arracher, et étant donné que la durite est sèche au point de se confondre avec les tuyaux en acier, je voulais être sur que c’est bien un embout qu’il y a, soudé au réservoir que l’on trouve d’un côté, et un embout qui dépasse de la tôle du bloc moteur vers le dessous du combi. Ceci afin d’être sur de pouvoir brancher ma nouvelle durite facilement de par et d’autre.

J’espère être suffisament clair :roll_eyes: :laughing:

Merci !
Tom

tu as:
_un embout métallique qui sort du réservoir
_un bout de durite caoutchouc
_ensuite, tu as normalement un bout métallique rigide qui traverse les tôles moteur
_puis enfin un bout de durite caoutchouc jusqu’à la pompe a essence

le bout rigide pour le passage des tôles est INDISPENSABLE, en plus, il y a un bout de joint qui protège le rigide du frottement des tôles

le top est de mettre en plus un filtre à essence entre le réservoir et le bout de rigide…

et bien sur, il DOIT y avoir des colliers à chaque raccord…

:wink:

Parfait !
Je te remercie !