Rempacement des silents blocs d'amortisseurs

Salut à tous, y’a-t-il une adresse connue pour se fournir en silent bloc, les miens étant Kaputt… en particuliers celui du bas! En passant, est-ce que ça pourrait être la cause de claquements quand je roule dans des trous? Merci d’avance… :wink:

ça se change ???
Il y a de grande chance que ce claquement vienne de là. Vérifie tes amortos aussi. Exit les pompes à vélo.
Jette aussi un oeil du côté de tes rotules de direction. ça claque aussi sur les bosses quand elles sont HS.

Bah pourquoi pas… c’est le propre des silent blocs que de vieillir et à terme de se faire remplacer. Les amortisseurs sont ok, c’est d’ailleurs pour ça que ça me ferais ch… de les changer juste pour une histoire de silent blocs! Par contre, concernant les rotules, je sais pas trop comment les vérifier! Faut démonter? Je sais que le soufflet de la gauche est HS… Merci pour ton aide coast. :smiley:

Tu criques ton bus à l’avant. Fais lui décoller les 2 roues du sol. Laisse les clés sur le neiman. Ensuite tu prends la roue à deux mains et tu « simules » des virages droite gauche en la faisant pivoter. Si tu sens du jeu, il y a de grande chance qu’une rotule soit HS. Mais ça peut aussi venir du boîtier de direction. Pour vérifier si c’est bien une rotule, prends la à pleine main et referme tes doigts sur le bras de la fusée où elle est emmanchée. Fais pivoter ta roue pour sentir le jeu ……ou pas… Si ta rotule est HS, tu la sentiras bouger dans son logement. Recommence l’opération pour vérifier les 3 autres rotules.

OK, je vais essayer ça demain, mais pour les avoir déjà « tripotées » un peu, je pense pas qu’elles soient HS… on vera. Sinon les silents blocs sont bien référencés malheureusement cette référence à été stoppée en 2002 par VW! :cry: Dommage d’être obligé de changer les amorto! A+