Voici la suite de ma réparation de « bougie coincée » (voir post correspondant ici : viewtopic.php?f=64&t=14413 )
L’helicoil est posé, j’en ai profité pour nettoyer les soupapes, décalaminer tout ça, un bon rodage de soupapes, et me voila fin prêt à remonter
Avant d’opérer je viens à la pèche aux infos chez mes vieux potos de VW-CAMPER pour ne pas faire de coucouilles !!
Dans la rta il est précisé de faire les mêmes opérations qu’au démontage mais dans le sens inverse avec des précautions qui me posent question.
Il apparait qu’il y à 2 serrages à la clef dynamométrique ? Quésaquo ?
Dans le VW tech N°17 il y à un article sur le remontage d’un 1200 mais qui ne dit pas grand chose sur le remontage de la culasse.
Mes cylindres ont bougé lors du démontage je n’ai pas d’appareil de maintien des cylindres… Y a-t-il un joint entre cylindre, carter et culasse ?
Quelle pâte à joint (locite, m3…) pour quels piéces ? :
Portée de cylindre ?
Tubes enveloppes ?
Faut-il resserrer les 8 écrous de culasse après avoir fait quelque kilomètres ?
Faut-il mettre du frein filet sur les goujons de culasse ?
Bon ben voili voilou !! merci d’avance pour vos réponses
Dams