remontage étrier

Salut,

J’ai récupéreé mes étier que j’avais envoyé à dégripper,j’voudrais donc savoir si il y a une manipulation spécial à faire pour le remontage par rapport au liquide de frein???ou si il suffit de les remonter et c’est bon???

salut pour tes etrier il y as rien de special faut juste faire atention au sens du remotage sur le vehicule met un peu de graisse sur les coulisse de tes plaquette met aussis du frein filer sur les vis qui tien tes etriers ensuite une bonne purge des frein et c’est parti :wink:

Salut,

Ok merci pour ta réponse qui m’amène à une autre question :thinking: ,comment on purge les frein exactement???

salut :smiley:

pour purger c est facile tu pompe tu pompe tu pompe tu garde la pedale enfoncé puis tu ouvre la vis de purge ou tu a placé un tuyau qui s ecoule dans un bocal
et tu recommence tant qu il y a des bulles et ce pour chaque etrier
c est mieux d etre deux (ils exite des outils pour le faire tous seul)

salut et bonne purge :wink:

regarde j ai trouver sa

http://www.flat4ever.com/la-purge-des-freins-t31032.html

je pense que sa va t aider

salut :smiley:

Salut,
petite question à propos du kit de réféction.
Je viens de recevoir le kit et je me demande à quoi servent 2 trucs :

  • les 2 grosses bagues en métal (je ne me souviens pas les avoir vues au démontage)

Merci à vous.

bonjour
les grosses bagues métalliques servent a maintenir le soufflets sur le corp de l’étrier, attention a ne pas les déchirer, pour le remontage des pistons graisser le piston et le joint avec du liquide de frein ça évite d 'abimer le joint, on peut graisser aussi avec de la graisse silicone (de plombier c’est moins cher) et surtout pas de graisse minérale . raisons = la graisse minérale attaque le caoutchouc.
cordialement
jla

il y a ce post ici viewtopic.php?f=57&t=2857

Merci Jla.
J’avais bien potassé le super post de VW Camper (j’ai tout fait comme il dis), mais je ne voyais pas ces bagues.
Peut-être un petit complément à faire? :wink:
Je m’y colle demain.