remontage d'un étrier de frein

Bonjour à tous !

Petite question suite au tutoriel de démontage-remontage des étriers : l’étrier est démonté d’une petite durit en cuivre (je pense) vissée avec un écrou de 11. Lors du remontage, y-a-t-il une étanchéité à effectuer au niveau de cet écrou : téflon ou autre?

Autre question : les deux vis de fixation de l’étrier ne sont pas les mêmes… Et devinez quoi je n’ai pas fait attention au démontage pour le « quelle vis va où? ». Donc un petit coup de main serait le bienvenue. L’une des vis présente un filetage sur toute sa longueur, l’autre a une portion d’1 cm sans filetage près de la tête de vis.

Merci de votre aide

Excellente journée à tous et toutes.
Omar

la vis avec le filet sur toute la longeur est la vis du bas (donc l’autre du haut, hé, :smiley: )
pour la durite il faut la visser jusqu’au bout, l’étanchéité se fait naturelement par la forme de l’embout, mais faut pas serrer non plus comme un gorèt au risque de tout pêter
voila bon courage

Bonjour à tous

Merci pour ton msg razbitum. J’ai remonté aujourd’hui l’étrier. Curieusement, grosse galère pour remonter les joints cache poussière : j’ai franchement peiné à les fixer correctement.
J’attends les plaquettes de frein début semaine prochaine pour les fixer et c’est bon. Mes disques sont en bon état pas de changement prévu à l’horizon.
J’ai un autre souci : j’ai quelques gouttes de liquide de frein qui coule à partir de la poutre située côté passager qui traverse de l’avant vers l’arrière le combi. Je n’ai pas encore cherché, mais je pense que la fuite vient du réseau de frein qui alimente le tambour arrière droit, me trompe-je? Est-ce que je n’ai pas mis trop de liquide quand j’ai refait le plein du réservoir afin de détendre et de vérifier l’étrier? Est-ce grave surtout?

J’en profites pour une autre question qui n’a rien à voir avec tout cela : Je n’arrive pas à trouver un post sur la vidange de la boite de vitesse. Quelqu’un a rédigé des msg là-dessus? Sinon, quelle type d’huile utiliser, combien y-a-t-il de litres dans cette boite? J’ai repéré le bouchon de vidange, mais où se trouve l’endroit pour remplir la boite?
Configuration : Moteur et boite 1800 stock avec les deux carbus solex.

Merci à tous
Bonne soirée.
Omar

Bonjour à tous

Je viens de trouver le tuto sur la vidange de boite de vitesse… En même temps il n’était pas caché. Il fallait juste chercher au bon endroit.

Je maintiens cependant ma question concernant la fuite de liquide de frein au niveau de la traverse longitudinale droit.

Merci de votre aide.
Omar

Bonjour Omar,

Je ne pense pas que ta fuite soit lié au fait que tu es trop rempli :wink:

A ta place je commencerai par mettre un coup de chiffon sur toute la longueur de la tuyauterie et ensuite avec l’aide d’une personne tu restes en dessous du combi pour regarder d’ou ça fuit, pendant que l’autre personne appui ( plusieurs fois) sur la pédale de frein, normalement tu devrais vite voir d’ou vient la fuite et éventuellement la partie à changer :wink:

Bonjour westgont

Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu de tes nouvelles.
Je vois que tu as quitté l’entrée de la Beauce pour déménager dans la Touraine.
J’espère que tout va bien pour toi.
Merci pour tes conseils.

A bientôt sur Orléans peut-être.
Omar

A bientôt sur Orléans avec plaisir :wink:

Au fait tu penseras à finir de remplir ton profil :grin: :grin: :wink:

Bises
Gont

Ok c’est fait pour la mise à jour du profil !!!

A bientôt Gontran.

:wink: