Remise en route

Salut à tous

Suite à une resto complète de mon bus, je n’ai pas fait tourner le moteur depuis au moins 2 ans. Alors pour voir si ça tourne encore correctement je voudrais le relancer. Le problème c’est que je ne sais pas comment le démarrer étant donné que j’ai viré tout le câblage du tableau de bord.
Avez-vous la solution pour le remettre en route en passant directement par le moteur??

A bientôt

Faire un cablage volant du moteur et du démarreur. Comme sur un banc de démarrage et rodage AAC.
Aprés la façon dépend si tu a une dynamo ou un alternateur.
Dans tout les cas il faut une bonne batterie :laughing:

Enlever les bougies, mettre une petite goutte d’huile dans chaque cylindre et tourner à la main pendant une dizaine de minutes, ça peut pas faire de mal pour dégommer les pistons. Une vidange aussi, avant démarrage. Et ouvrir le carbu pour voir si les résidus de l’essence qui restait dedans n’ont pas tout bouché en s’évaporant.

De retour sur le sujet, je cherche une solution simple pour faire tourner le moteur.
Je précise que le moteur n’est plus sur le combi mais sur une palette. Je voudrais le mettre en route pour qu’il ne se grippe pas et puis c’est aussi en prévision de l’améliorer avant de le remonter.
Waloo bientôt tout le monde

Comme dit plus haut, quelques gouttes d’huile dans les cylindres le faire tourner a la main, changer l’essence dans les carbu si il y en a encore…
Puis avec un gros tournevis tu met en contact le plus du démarreur avec sa masse et VROUM VROUM VROUM.Aprés avoir mis une bonne batterie bien sur :wink:
Kenavo a++++

il te faut une cloche de boîte pour mettre le démarreur :wink:
une cloche de boîte de cox suffit

Bon ok mais pour vider l’essence des carbus il faut les démonter non?
Pour la batterie si j’utilise celle de mon transporter c’est suffisant??

Sinon c’est obligatoire une cloche de boîte pour le mettre en route ?

Salut tous

Pour mettre en marche un moteur il faut un démarreur (il n’y a pas de possibilité de manivelle sur un T1).

Le démarreur se fixant sur le carter de boite de vitesse, ce dernier est nécessaire (soit une cloche de boite T2a, soit un carter complet de cox pour volant 200mm).

Pour vider les carbu je n’est pas les carbu sous les yeux, mais de mémoire sur certains modèles il y a une vis de purge.
Et la batterie de ton transporter est largement suffisante. :wink: