remétalisant

bonsoir,

au risque de faire bondir les puristes … je voulais savoir s’il y avait un intéret (à part celui d’enrichir les firmes qui les vendent :wink: ) à utiliser un remétalisant type Métal"five" sur nos vieux bouzins (amélioration de la compression, baisse de conso…) ?

merci par avance.

Ludo

A priori, ce produit fonctionne sur les autos watercooled ancienne génération, donc pas de raison qu’il n’est pas le même effet sur un aircooled.
Baisse de conso, pas certain du tout, mais reprise des compression pourquoi pas.

Si l’objectif est la fiabilité d’un bas moteur usé (faible pression d’huile à chaud) je préfère la solution huile Dynolite 20w60 ou 25w70 en attendant de reconditionner le moteur.

Salut Loïc,

ma démarche serait plus à titre préventif que curratif

Préventif… par contre je n’y crois pas du tout et je pense que c’est uné erreur, si cela fait quelque chose sur un moteur en bon état c’est plutôt dans le sens de la diminution de sa longévité. Par contre je pense que cela facilite la fin de vie des moteurs au même titre que d’utiliser de l’huile dynolite 25w70 (que je ne vend pas :laughing: ) quand on a plus de pression car le moteur est usé. C’est néfaste sur un moteur en bon état, mais c’est une excellente solution pour rouler avec un moteur qui a le bas moteur hs et qui arrive à resté relativement fiable.
En préventif: équilibrage des masses et volumes, vidange avec une huile adpatée et réglages fait régulièrement, pose d’un filtre à huile ou d’un carter filtre, seront très clairement plus efficaces.

C’est effectivement un argument que j’ai pu lire ça et la au sujet du préventif … un effet qui peu user prématurement le moteur :open_mouth:

Bah, oui, des particules métalliques qui se promènent dans le moteur et se fixent un peu n’importe où, c’est pas vraiment l’idéal pour un moteur sain!! :astonished: